dans

Et si les Bleus déclaraient forfait pour les Jeux Olympiques ?

A cause d’un manque de joueurs.

Vers un forfait des Bleux aux JO ?
Vers un forfait des Bleux aux JO ? Photo by Icon Sport

Le sélectionneur de l’équipe de France olympique de football doit faire face à de nombreux problèmes pour composer sa liste pour les prochains Jeux Olympiques. Les Bleus pourraient ainsi déclarer forfaits. Plus

Absent des jeux Olympiques depuis 1996, les Bleus pourraient également ne pas y participer cette année. Pour le moment, la sélection de Sylvain Ripoll est décimée, la faute notamment aux clubs qui ne souhaitent pas prendre de risques avec leurs joueurs.

Sylvain Ripoll n’arrive pas à trouver des joueurs pour les JO

Cet été (du jeudi 22 juillet au samedi 7 août), l’équipe de France doit participer au tournoi olympique de Tokyo. Les Bleus souhaitent y faire bonne figure et pourquoi pas remporter une médaille. Mais pour le moment, ce n’est pas gagné. Malgré l’annonce de la probable participation d’André-Pierre Gignac, Sylvain Ripoll a du mal à trouver des joueurs. En effet, le sélectionneur est incapable de composer un groupe de 18 joueurs pour aller à Tokyo. Il faut dire que les clubs ne lui facilitent pas la tâche, la faute à un calendrier surchargé. Et ce n’est pas la dernière déclaration de Noël Le Graët qui va faire avancer les choses.

Sylvain Ripoll a du mal à faire une équipe pour les JO (Photo by Icon Sport)
Sylvain Ripoll a du mal à faire une équipe pour les JO (Photo by Icon Sport)

Il y a quelques jours, Noël Le Graët a pris la parole concernant les prochains Jeux-Olympiques. Interrogé sur la possible participation de Kylian Mbappé, le président de la Fédération Française de Football a directement mis un stop. En effet, il considère que le joueur ne pourra pas participer à l’Euro ainsi qu’aux JO, le tout en faisant une saison complète avec le Paris Saint-Germain :

« Les Jeux ? Non, il rêve. Cela va être compliqué. Entre l’Euro où on espère aller assez loin et l’écart avec le début des JO, les stages, cela me paraît aujourd’hui utopique »

Noël Le Gräet pour la FFF

Une déclaration qui a fait plaisir au Paris Saint-Germain, qui avait déjà expliqué être réticent sur le fait d’envoyer son buteur aux JO alors qu’il dispute déjà l’Euro.

Vers un forfait des Bleus ?

Si Kylian Mbappé ne sera pas lâché pour les Jeux Olympiques, le Paris Saint-Germain ne sont pas les seuls à avoir privilégié leurs intérêts. En effet, les autres clubs ne veulent pas prendre de risques non plus. Ainsi, ce que l’on peut vous dire, c’est que le Stade Rennais a décidé de retenir Faitout Maoussa et Eduardo Camavinga. Même constat pour le LOSC (Jonathan Ikoné, Jonathan Bamba, Boubakary Soumaré), Nice (Amine Gouiri) ou encore Monaco (Youssouf Fofana, Aurélien Tchouaméni, Ruben Aguilar, Axel Disasi).

@Twitter Le Parisien

A lire également : JO, EDF : Gignac sera dans la liste des Bleus pour Tokyo !

Concernant les clubs à l’étranger, c’est la même chose ! On sait d’ores et déjà que le Bayern Munich (Dayot Upamecano), Leicester (Wesley Fofana), le Celtic Glasgow (Odsonne Édouard), Liverpool (Ibrahima Konaté), le Hertha Berlin (Lucas Tousart) n’accepteront pas de lâcher ses joueurs. Un véritable casse-tête pour Sylvain Ripoll, qui éprouve énormément de difficultés pour composer un groupe de 18 hommes. Selon les informations de nos confrères du Parisien, la France pourrait déclare forfait. C’est en tout cas une option qu’il ne faut pas exclure.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Sylvain Ripoll
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires