dans

Et si la France revenait sur le toit du monde ?

Un nouveau camouflet pour la Belgique ?

L'équipe de France va redevenir championne du monde... Icon Sport
L'équipe de France va redevenir championne du monde... Icon Sport

En cas de victoire de l'équipe de France, les Bleus pourraient reprendre la tête du classement FIFA. Explications. Plus

C’est la logique parfois surprenante du classement FIFA. Si l’équipe de France est championne du monde et le Portugal est champion d’Europe, c’est pourtant la Belgique qui est actuellement sur la première place. Mais les choses pourraient changer.

L’équipe de France doit gagner

Tout pourrait basculer ce mercredi soir. Alors que les Bleus affrontent la Croatie en Ligue des Nations, la Belgique joue de son côté contre l’Islande. Or, une victoire de l’équipe de France couplée à une défaite des Diables Rouges renverserait le classement. La France qui compte actuellement 1745,79 points passerait à 1751,78 . En revanche, la Belgique passerait de 1760,85 à 1749,49. Les Bleus seraient donc devant d’un cheveu.

Une situation qui tient beaucoup aux derniers résultats des deux équipes. Les Bleus ont battu l’Ukraine (7-1) avant de faire match nul avec le Portugal (0-0). Nos voisins ont eux fait match nul contre la Côte d’Ivoire (1-1) avant de perdre contre l’Angleterre (2-1).

Un mano à mano au sommet ?

Une statistique qui si elle reste anecdotique, pourrait bien ajouter un peu plus de pression à la Belgique. Si les Diables espèrent terminer en tête de leur poule, ils n’ont plus vraiment le choix, il faut désormais s’imposer. Or, affronter l’Islande n’est jamais une partie de plaisir ces dernières années.

Pour les Diables rouges, ce serait aussi la fin d’une longue série. En effet, la Belgique est en tête du classement depuis une éternité ! Depuis le 20 septembre 2018 plus précisément. Une longévité qui en fait une des équipes les plus stables à ce niveau. Seules l’Allemagne, l’Espagne et le Brésil sont restées plus longtemps en tête du classement FIFA.

La pandemie de coronavirus a aussi mis en pause les rencontres internationales puisque le classement est resté inchangé depuis le 9 avril dernier. Le top 5 se compose à l’heure actuelle, hormis les deux leaders, du Brésil, de l’Angleterre et du Portugal. L’Uruguay, l’Espagne, la Croatie, l’Argentine et la Colombie complètent le reste du classement. Jusqu’à quand ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires