dans

Troyes, Mercato : l’ESTAC obtient le prêt de Youssouf Koné (OL)

Le troisième départ du joueur depuis son arrivée en 2019 !

Youssouf Koné rejoint Troyes depuis Lyon. Le latéral gauche est prêté pour une saison, sans option d'achat (ESTAC)
Youssouf Koné rejoint Troyes depuis Lyon. Le latéral gauche est prêté pour une saison, sans option d'achat (ESTAC)

À Lyon depuis 2019, Youssouf Koné (26 ans) va connaître un troisième prêt consécutif. Après l’Espagne et la Turquie, le latéral gauche reste cette fois en Ligue 1 et rejoint Troyes, sans option d’achat. Plus

Un prêt sans option d’achat pour Koné dans l’Aube

Encore peu actif dans le sens des arrivées, l’Olympique Lyonnais continue de dégraisser son effectif. Après avoir annoncé lundi 2 août le départ de Jean Lucas vers Monaco contre 12 millions d’euros hors bonus, le club de Jean-Michel Aulas a prêté ce mardi Youssouf Koné à Troyes. Comme précisé par les deux clubs, le latéral gauche arrivé à Lyon en 2019 est cédé pour une saison, sans option d’achat, au promu. L’international malien (17 sélections) est déjà la septième recrue du club du City Football Group qui s’est récemment offert l’attaquant de Dijon Mama Baldé et le gardien de Saint-Etienne Jessy Moulin.

Troisième prêt pour Koné

Pour Youssouf Koné, 26 ans, la tournée des prêts continue. Brillant à Lille en 2018-2019, le latéral avait tapé dans l’œil de Lyon qui pensait en faire son titulaire sur l’aile gauche de sa défense. Mais, entre Rhône et Saône, le natif de Bamako ne s’est jamais imposé. Utilisé à 16 reprises seulement, il a rejoint Elche puis Hatayspor en prêt, sans s’imposer, ne jouant que 9 matchs. Avec l’ESTAC, Koné va retrouver la Ligue 1 et postulera un rôle de numéro 1 à ce poste.

Nouveau prêt pour Youssouf Koné, après Elche et Hatayspor, le latéral gauche rejoint Troyes (iconsport)
Nouveau prêt pour Youssouf Koné, après Elche et Hatayspor, le latéral gauche rejoint Troyes (iconsport)

Lyon, après les départs, les arrivées ?

Avec ce nouveau départ, Lyon va bientôt pouvoir enclencher la deuxième phase de son mercato. La piste prioritaire reste André Onana, annoncé toujours plus proche de venir concurrencer Anthony Lopes en Ligue 1. Outre le gardien, L’Équipe évoque l’envie de Peter Bosz de faire signer un attaquant d’envergure et un latéral gauche. Avec le départ de Melvin Bard à Nice et celui de Youssouf Koné à Troyes à ce poste, le Néerlandais ne compte en effet plus que le Brésilien Henrique, l’une des deux recrues de l’été avec Damien Da Silva, mais pas franchement convaincant en préparation alors que Maxwell Cornet plaît à l’étranger.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires