dans

Troyes, Mercato : Jessy Moulin quitte Saint-Etienne pour l’ESTAC

Où il retrouvera l’entraîneur Laurent Batlles… son ancien coéquipier chez les Verts !

Après toute une carrière passée à Saint-Etienne, Jessy Moulin s'engage pour deux saisons avec Troyes, promu en Ligue 1 (iconsport)
Après toute une carrière passée à Saint-Etienne, Jessy Moulin s'engage pour deux saisons avec Troyes, promu en Ligue 1 (iconsport)

Troyes a annoncé une quatrième recrue estivale avec la signature pour deux saisons de Jessy Moulin. Le gardien de 35 ans quitte Saint-Etienne après 20 années passées chez les Verts. Dans l'Aube il retrouvera Laurent Batlles, son ancien coéquipier à l'ASSE. Plus

De retour en Ligue 1, Troyes tient sa quatrième recrue de l’été. Ce mardi 20 juillet, le club de l’Aube a en effet annoncé la signature du gardien Jessy Moulin en provenance de Saint-Etienne. Agé de 35 ans, le portier a paraphé un contrat de deux saisons avec le club promu. Pour le club propriété du City Football Group, l’été a commencé par les recrutements de l’attaquant polonais Mykola Kukharevych et du très polyvalent Renaud Ripart. L’arrière droit Issa Kaboré est lui arrivé en prêt de Manchester City.

A Saint-Etienne, un Moulin remplaçant, titulaire puis barré par Green

Formé à Saint-Etienne, Jessy Moulin y a longtemps occupé un rôle de doublure. Dans l’ombre de Jérémie Janot puis de Stéphane Ruffier, le gardien natif de Valence n’a ainsi disputé que 36 matchs avec les Verts entre 2010 et 2019. Mais en fin de saison 2019-2020, la situation conflictuelle née entre Ruffier et Claude Puel a poussé l’homme de l’ombre dans la lumière. Moulin a été promu dans les cages après la procédure de licenciement engagée contre l’ancien international français. Il a notamment disputé la finale de la Coupe de France 2020, perdue contre le PSG. Claude Puel lui a également confié le brassard de capitaine à plusieurs reprises tout au long de la saison suivante.

Après avoir été longtemps dans l'ombre de Jérémie Janot puis Stéphane Ruphier, Jessy Moulin a profité du licenciement du second pour débuter la saison dernière comme titulaire (iconsport)
Après avoir été longtemps dans l’ombre de Jérémie Janot puis Stéphane Ruphier, Jessy Moulin a profité du licenciement du second pour débuter la saison dernière comme titulaire (iconsport)

Mais l’explosion en fin de saison dernière d’Etienne Green (20 ans), a poussé son ainé sur la touche. Le jeune Franco-Anglais a été impressionnant au point d’être appelé par Sylvain Ripoll en quarts de l’Euro U21 cet été. Et c’est justement avec l’intention de laisser le champ libre au crack que Saint-Etienne a décidé de ne pas conserver Moulin. Le gardien de 35 ans était lui tenté par une dernière aventure.

Moulin retrouve Batlles à Troyes

Après 20 ans au club, le gardien a ainsi été libéré de sa dernière année de contrat. À Troyes, Moulin sera dirigé par Laurent Batlles, son ancien… coéquipier à Saint-Etienne. Chez les bleu et blanc, Moulin se disputera la place de titulaire avec Gauthier Gallon, grand artisan de la montée en Ligue 1. Désigné meilleur gardien de Ligue 2 la saison passée, le portier de 28 ans ne compte cependant aucune apparition dans l’élite.

Jessy Moulin arrive à Troyes où Gauthier Gallon a brillé la saison dernière. Elu meilleur gardien de Ligue 2, il ne compte aucune apparition dans l'élite (iconsport)
Jessy Moulin arrive à Troyes, où Gauthier Gallon a brillé la saison dernière. Elu meilleur gardien de Ligue 2, il ne compte cependant aucune apparition dans l’élite (iconsport)
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires