Cet alléchant France-Espagne, dimanche 10 octobre en finale de la Ligue des nations, aura une saveur toute particulière pour Aymeric Laporte. En conflit avec Didier Deschamps, qui ne lui a jamais donné sa chance en équipe de France, le défenseur central de 27 ans s'est finalement tourné vers la sélection espagnole avant l'Euro cet été. Et ce dimanche, il a l'occasion de faire un joli pied-de-nez au sélectionneur des Bleus en le privant d'un titre...
- A lire aussi : Ligue des nations : l’Espagne terrasse l’invincible Italie et attend les Bleus en finale !
Laporte rassure les supporters de l'Espagne sur sa loyauté
Et pour les Espagnols qui douteraient encore de la loyauté de Laporte, lui le Français de naissance qui a attendu le tout dernier moment pour se rallier à la Roja (dans ce qui ressemble à un choix par défaut), le joueur de Manchester City a tenu à mettre les choses au clair lors d'une interview pour la Fédération espagnole.
"Ce sera une rencontre très spéciale pour moi. Mais comme je l'ai toujours dit, je suis très concentré et je suis à 100% voire à 300% avec l'Espagne. Je vais tout donner. Je vais retrouver des anciens coéquipiers (de l'équipe de France Espoirs) pour cette finale et nous nous verrons sur le terrain. La seule chose à laquelle je pense, c'est de gagner cette finale, c'est la chose la plus importante pour moi à l'heure actuelle."
Aymeric Laporte en interview pour l'équipe d'Espagne
- A lire aussi : Espagne, Laporte : « Je veux être avec ceux qui me veulent »
"Faire partie de cette équipe, c'est génial"
Aymeric Laporte est aussi revenu sur la belle dynamique qui anime sa sélection depuis l'Euro.
"Je suis très heureux d'être là. Nous aurions aimé faire mieux à l'Euro même si nous avons fait un beau parcours. Ce fut une belle aventure. Les supporters ont apprécié notre niveau de jeu et maintenant nous avons l'opportunité de gagner un trophée avec la Ligue des nations. Je suis très content de ce que nous avons réalisé et faire partie de cette équipe, c'est génial."
Aymeric Laporte en interview pour l'équipe d'Espagne
Laporte estime donc avoir fait le bon choix, et tout le monde est content !