Díaz a choisi le Maroc !

Brahim Díaz est né à Malaga d’une mère espagnole et d’un père marocain. Il possède donc les nationalités de ces deux pays. Ce qui signifie qu’il est éligible pour jouer pour la Roja et les Lions de l’Atlas. Or, le joueur de 24 ans aurait récemment pris sa décision définitive : il souhaiterait porter le maillot du Maroc.

C’est AS qui affirme que Díaz a choisi de jouer pour les Lions de l’Atlas. Le milieu offensif a déjà porté la tunique de l’Espagne. Mais il ne compte qu’une sélection avec la Roja, honorée en juin 2021. Il peut donc encore changer. Et d’après le quotidien ibérique, l’ancien Milanais a justement entamé les formalités administratives pour changer de sélection.

Le Real frustré par cette décision ?

Le choix de Díaz ne ferait pas que des heureux. Toujours d’après AS, son propre club ne le verrait pas d’un très bon œil. La raison à cela est que le Real, où le milieu offensif est revenu cet été, ne souhaiterait pas être privé de lui lors de plusieurs semaines début 2024. Or, c’est précisément ce qui devrait arriver si le natif de Malaga parvient à changer de nationalité dans les temps. Car il devrait être appelé pour disputer la prochaine CAN, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire.

Mohamed Makrouf, le porte-parole officiel de la Fédération royale marocaine de football, a même assuré récemment que le Real mettait des bâtons dans les roues de son joueur pour son changement de nationalité sportive : « Brahim Díaz veut participer à la CAN 2024, mais il se heurte à des obstacles de la part de son club, le Real Madrid. » Reste à savoir si le gaucher parviendra quand même à disputer la CAN avec le Maroc.