Le Barça rêve d'un nouveau doublé

Le Barça est éternel. Battu à domicile par Chelsea en demi-finale aller de la Ligue des champions féminine, le FC Barcelone est parvenu à s'imposer en Angleterre pour participer à une nouvelle finale. Pour aller au bout, les Catalanes devront venir à bout de l'Olympique Lyonnais, le 25 mai prochain à Bilbao, en Espagne. Des Catalanes qui peuvent rêver de conserver leur couronne européenne. Et de signer un nouveau doublé, après leur récent sacre dans le Championnat d'Espagne.

Un cinquième titre de championnes d'Espagne en poche !

Hier samedi, le Barça féminin a tué tout suspense en s'imposant nettement sur le terrain de Grenade (4-1). Et ce, grâce à un doublé de Fridolina Rolfö et des réalisations de Caroline Graham Hansen et Lucy Bronze... ancienne de l'OL. Avec quinze points de retard, le Real Madrid dit donc officiellement à un premier titre, les Madrilènes n'ayant jamais fait mieux que troisièmes, en 2022.

Il reste donc quatre journées à disputer, pour l'honneur, dans les rangs du Barça. Mais l'essentiel est clairement ailleurs pour les Catalanes. Qui préparent déjà une finale de la Coupe de la Reine, le 18 mai prochain, contre la Real Sociedad. Avant, on le disait, l'évènement tant attendu, à savoir la finale de la Ligue des champions face à l'OL. Histoire de marquer encore un peu plus l'histoire du foot féminin espagnol et européen de leur empreinte.