Le monde d'Aymeric Laporte ne gravite pas qu'autour du football. Le défenseur central de Manchester City, actuellement à la Coupe du monde 2022 avec l'Espagne, a fait quelques révélations croustillantes sur sa vie quotidienne. Dans un entretien accordé à l'Équipe, le natif d'Agen est revenu sur sa "non-addiction" au football, fait assez rare lorsque l'on est joueur professionnel.
"Je n'aime pas tout ce qui gravite autour"
Au cours de cet entretien, Aymeric Laporte a donc avoué qu'il n'aimait pas certains aspects autour du monde du football. "Je ne suis pas addict au football. Ce n'est pas quelque chose qui me passionne. J'adore jouer au football, mais je n'aime pas tout ce qu'il y a autour".
Le défenseur central de Manchester City a cependant tenu à apporter quelques précisions après ses propos. "Je joue au foot parce que j'ai toujours adoré ça, c'est ma passion. Mais ce que tu fais sur un terrain de football ne se reflète jamais en dehors, et cela peut me gêner. Cela ne me dérange pas vraiment, parce que je le prends pas au sérieux, je ne regarde pas, je ne vois pas. Et moins je le vois, mieux c'est".
Une incroyable anecdote d'Aymeric Laporte sur les jours de matches
Outre cet aspect de sa vie, Aymeric Laporte est également revenu sur son comportement la veille d'un match. Par exemple, avant la rencontre face au Japon (défaite 2-1, ndlr), l'international espagnol ne savait même pas contre qui l'Espagne pouvait jouer en cas de qualification. "Je vous l'ai dit, cela ne m'intéresse pas. Je n'ai pas regardé, je n'ai aucune idée du groupe sur lequel on va tomber".
Il en a également profité pour livrer une incroyable anecdote sur son quotidien à Manchester City. "La veille des matches à City, je ne sais même pas à quelle heure on joue le lendemain. Ma famille m'appelle et me demande : 'À quelle heure vous jouez demain ?' Et je ne sais même pas leur répondre". Une vision singulière de la carrière de footballeur professionnel…