C'était dans les tuyaux depuis de nombreuses semaines. Pep Guardiola avait souvent annoncé qu'il aimerait devenir sélectionneur après son aventure à Manchester City. Son souhait pourrait prendre finalement plus de temps à arriver. En effet, les dirigeants des Citizens et lui ont finalement trouvé un accord pour prolonger son contrat jusqu'en 2025. La signature de celui-ci vient d'être officialisée sur les différents médias du club. Une excellente nouvelle pour le club qui va pouvoir continuer de profiter de l'un des meilleurs entraîneurs au monde.
Pep Guardiola et City, ça continue !
Arrivé à Manchester City en 2016, Pep Guardiola a très largement réussi son pari de faire du club des Skyblues une équipe majeure de la Premier League. Toutefois, en Ligue des champions, les ambitions sont encore loin d'être actées. A l'instar du Paris Saint-Germain avec le Qatar, les propriétaires de City venues des Emirats Arabes Unis ont tout de suite montré leur volonté de réussir sur la scène nationale et internationale. Et comme le club francilien, celui de Manchester n'aura pas fait mieux qu'une finale de Ligue des champions. Des ambitions qui restent donc très hautes avec la prolongation du contrat de Pep Guardiola. Celui-ci, lié au club jusqu'en 2025, s'inscrit donc dans la continuité du projet.
- A lire aussi : Man City : l’avenir de Pep Guardiola bientôt scellé
"Je suis tellement heureux de pouvoir continuer à Manchester City pour au moins deux années de plus, a déclaré Pep Guardiola après sa signature. Je ne remercierai jamais assez tous ceux au club qui ont autant confiance en moi. Je suis très heureux ici car j'ai tout ce qu'il faut ici pour faire mon travail du mieux possible. Depuis le premier jour, j'ai senti quelque chose de spécial à travailler ici. Je ne pourrais pas être dans un meilleur endroit." Le City Football Group est en feu, après l'officialisation d'un nouvel entraîneur à Troyes, en provenance de Melbourne City.