Dragisa Gudelj faisait partie du 11 aligné par Cordoba lors de la réception de Ferrol, à l'occasion de la 29e journée de D3 espagnole. La rencontre démarrait sur les chapeaux de roues avec deux buts dès les 10 premières minutes, quand le joueur s'est effondré en raison d'un arrêt cardiaque. Sous les regards inquiets des autres protagonistes, les secours sont rapidement intervenus afin de ranimer le défenseur de 25 ans.
En quelques minutes à peine, une ambulance se tenait prête à évacuer la victime. C'est ce moment qu'a choisi Gudelj pour se relever du brancard. Une scène rassurante, puis surréaliste quand l'intéressé a demandé à poursuivre le match. Avec un avis médical bien évidemment défavorable, il a été transporté l'hôpital universitaire de la Reine Sofia. La rencontre, elle, a été suspendue.
Nemanja Gudelj au chevet de son frère
Le lendemain de la frayeur, l'international serbe Nemanja Guidelj, qui évolue lui aussi en Espagne, au FC Séville, a donné des nouvelles de son frère, tout en remerciant les médecins qui l'ont pris en charge. "Le vie de mon frère se poursuit grâce à l'intervention immédiate des services médicaux du Cordoba CF, avec une mention spéciale aux médecins José Miguel Bretones, Antonio Escribano et Martin Luna, aux physios Alex Rueda et Fran Plaza, à l'assistance de Los Angeles de la Noche, ainsi qu'au médecin Veronica Arroyo et au cardiologue José Maria Segura, sans oublier le traitement reçu par chacun des membres du personnel médical de l'hôpital Reina Sofia de Cordoue."
Bien que moins médiatisé, cet arrêt cardiaque de Dragisa Gudelj rappelle d'autres incidents de même nature. Lors du dernier Euro, le Danois Christian Eriksen avait aussi perdu connaissance en plein match. Surtout, le 26 juin prochain marquera les 20 ans de la disparition de Marc-Vivien Foé.