dans

Erling Haaland rêve déjà d’une reconversion très particulière

« On réfléchit à avoir quelques chèvres… »

Erling Haaland a déjà en tête ce qu'il fera à la retraite (iconsport)
Erling Haaland a déjà en tête ce qu'il fera à la retraite (iconsport)

Erling Haaland fait partie des joueurs les plus désirés sur la planète. Mais le jeune norvégien sait que sa carrière prendra fin un jour et il a déjà un plan. Plus

Il n’a que 21 ans et la planète football est déjà ses pieds. Erling Haaland devrait faire partie des grandes attractions du prochain mercato estival. Ses nombreux prétendants savent déjà qu’il faudra dépenser une somme colossale pour l’attirer. Mais le jeune norvégien voit déjà plus loin et même vers sa retraite. Il a déjà prévu ce qu’il ferait lorsqu’il aura raccroché les crampons.

Erling Haaland, un gentleman-farmer ?

On pourrait penser qu’il n’a que le football à l’esprit. Même s’il est (encore) blessé en ce moment, Erling Haaland est sans aucun doute en route pour une longue et prolifique carrière. A seulement 21 ans, il fait déjà le bonheur du Borussia Dortmund et devrait rejoindre une plus grosse écurie européenne dès cet été. Mais ensuite ? Dans le monde du ballon rond, les carrières sont relativement courtes. Rares sont les joueurs qui dépassent les 40 ans.

Ne vous inquiétez pas, Erling Haaland a déjà sa reconversion en tête, comme il l’a confié dans un entretien à Sky Sports, repéré par RMC Sport. Mais cela pourrait bien surprendre de nombreux fans. Alors que beaucoup de footballeurs deviennent consultants, entraîneurs ou profitent d’une retraite dorée, Erling Haaland veut lui devenir… fermier.

La pression pour Haaland, qu'est-ce que c'est finalement ? (Icon Sport)
Erling Haaland et sa compagne ont déjà un plan pour la suite (Icon Sport)

Pour comprendre ce choix, il faut revenir à ses racines. S’il est né à Leeds, dans le nord de l’Angleterre, c’est à Bryne, en Norvège qu’il a grandi. Une bourgade de 12.000 âmes qui compte de nombreux fermiers. Et c’est avec cet héritage qu’il semble désormais décidé à renouer.

Chèvres, vaches et tracteur…

En 2020, Erling Haaland avait déjà fait parler de lui sur les réseaux sociaux en prenant la pose torse nu sur un tracteur. Mais il ne s’agissait pas d’une opération de communication si on en croit ses propos à Sky Sports. Mettant en avant la pression liée au métier de footballeur, il évoque ainsi son besoin de se détendre. Or, pour lui, c’est « en conduisant un tracteur ou en nourrissant les vaches » qu’il y parvient.

S’il n’a pas d’animaux à l’heure actuelle, Erling Haaland est en convaincu, ce n’est qu’une question de temps. « J’aurais une petite ferme après ma retraite. Je ne sais pas où, mais je suis quasiment sûr que j’aurai des animaux« . Il souligne même : « on réfléchit à avoir quelques chèvres« .

Erling Haaland évoque aussi dans cette interview sa surprenante passion pour… le rap. Il a même fait partie d’un groupe baptisé Flow Kingz avec ses amis en 2015 ou 2016. « Nous avons essayé de faire beaucoup de choses différentes, puis on s’est dit : ‘Pourquoi ne pas faire une chanson et un clip ?‘ » déclare ainsi l’attaquant norvégien. La vidéo qui est encore en ligne sur YouTube affiche tout de même plus de 8 millions de vues. Une « très belle chanson » selon lui.

Avant d’envisager une reconversion dans une ferme ou un studio d’enregistrement, Erling Haaland doit poursuivre sa carrière sportive. Selon des révélations récentes du clan Raiola, il ne devrait pas jouer avec Kylian Mbappé la saison prochaine. Le Norvégien pourrait donc prendre la destination du FC Barcelone… Affaire à suivre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : BV Borussia 09 Dortmund (Borussia Dortmund)
Personne(s) lié(s) à cet article : Erling Braut Haaland
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires