dans

Erling Haaland : comment il va choisir son prochain club

Erling Haaland : comment il va choisir son prochain club

Qui va mettre la main sur la pépite Erling Haaland ? Alors que de nombreux clubs sont intéressés, le jeune joueur a déjà défini un critère essentiel dans son choix. Plus

Il fait partie des jeunes prodiges qui ont l’Europe à leurs pieds. Erling Haaland, tout comme Kylian Mbappé, Youssoufa Moukoko ou encore Ansu Fati, le prodige du FC Barcelone, attire de nombreux prétendants. Mais, selon son agent Mino Raiola, il aurait déterminé un critère essentiel dans le choix.

Erling Haaland veut de l’ambition

Le joueur qui porte à l’heure actuelle le maillot du Borussia Dortmund devrait attirer tous les regards à l’occasion des prochains mercatos. C’est donc logique son agent soit interrogé sur ce sujet sensible. Dans les colonnes de Tuttosport, il a détaillé un peu l’avenir du jeune Erling Haaland qui a marqué 17 buts en 14 matches depuis le début de la saison.

Erling Haaland : comment il va choisir son prochain club
Erling Haaland a le choix pour son prochain club. (DR)

Il a l’ambition de gagner la Ligue des champions. Quand il partira, Haaland ne le fera pas pour l’argent mais plutôt pour une question d’ambition et de charme que lui fera son nouveau club. Je le répète, ce n’est pas une question d’argent et il est très bien là où il est.

En creux, on devine donc que Erling Haaland ne devrait pas quitter tout de suite le Borussia Dortmund, à moins qu’un très gros chèque ne soit mis sur la table. Et quand il partira, c’est la dimension sportive qui aura sa préférence.

Quel club pourrait l’accueillir ?

Quant à savoir sa destination potentielle, plusieurs grands clubs sont sur les rangs. Si le Borussia Dortmund est souvent pillé par le Bayern Munich, sa destination se trouve sans doute plutôt hors des frontières allemandes. On sait déjà que le PSG mais aussi le Real Madrid ont fait part de leur intérêt pour Erling Haaland.

Pour l’heure, Mino Raiola a toutefois insisté sur le fait que le contrat de Erling Haaland se terminerait dans plusieurs années.

Ce n’est pas dans mes habitudes de révéler des détails passés ou d’éventuelles négociations de transfert à venir quand on parle d’un joueur sous contrat long, pour plusieurs saisons Haaland a signé à Dortmund jusqu’au 30 juin 2024.

Pas sûr que les géants du football européen soient prêts à attendre aussi longtemps.

Personne(s) lié(s) à cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Pogba : le Français aurait choisi son prochain club

Paul Pogba : le Français aurait choisi son prochain club

Diego Maradona : ce surprenant hommage que pourrait lui rendre l'Argentine

Diego Maradona : ce surprenant hommage que pourrait lui rendre l’Argentine