dans

Eric Maxim Choupo-Moting prolonge son contrat avec le Bayern

Choupo rejouera-t-il avec Bouna Sarr ?

Eric Maxim Choupo-Moting deux ans de plus au Bayern ! (iconsport)
Eric Maxim Choupo-Moting deux ans de plus au Bayern ! (iconsport)

Alors que son contrat allait arriver à son terme, Eric Maxim Choupo-Moting vient de prolonger de deux saisons avec le Bayern. En revanche, Bouna Sarr pourrait quitter le club. Plus

Choupo-Moting prolonge de deux ans

Alors qu’il n’avait signé que pour une saison l’été dernier, Eric Maxim Choupo-Moting prolonge au Bayern, comme annoncé il y a quelques jours. Le club bavarois a annoncé que l’ancien joueur parisien a signé un nouveau bail courant cette fois jusqu’en 2023.

Pour sa première saison au Bayern, Choupo a disputé 22 rencontres de Bundesliga, pour 2 buts marqués. En Ligue des Champions, l’ancien joueur de Stoke City a joué 7 matchs pour un bon total de 4 buts. Un bon ratio pour un attaquant revenu en Allemagne pour jouer les doublures.  

Bouna Sarr sur le départ ?

Si Choupo-Moting a prolongé, il pourrait ne plus jouer avec Bouna Sarr. Car l’ancien Marseillais pourrait lui quitter le club bavarois. Arrivé en même temps que l’ancien attaquant parisien, Sarr n’a lui pas réussi à séduire en Allemagne. S’il a quand même pris part à 5 rencontres de Ligue des Champions, il n’a disputé que 8 matchs en Bundesliga.

Arrivé il y a un an, Bouna Sarr pourrait lui quitter le Bayern (iconsport)
Arrivé il y a un an, Bouna Sarr pourrait lui quitter le Bayern (iconsport)

Et selon Bild, l’ancien Marseillais penserait à quitter le champion en titre allemand. Le joueur de 29 ans est sous contrat jusqu’en 2024 avec le club de Munich. Mais il pourrait ne pas tenter de s’imposer la saison prochaine et opter plutôt pour un départ. On ne sait pas encore où il pourrait atterrir.

Le Bayern va-t-il attirer Saul Niguez ?

Quant aux arrivées, des rumeurs prêtaient un intérêt du club allemand pour Lucas Vásquez. Mais l’international espagnol, qui arrivait en fin de contrat en juin, a finalement prolongé avec les Merengue. C’est donc une piste qui s’est envolée pour les Bavarois. Mais une autre vient d’émerger.

Le Bayern pourrait attirer Saúl Ñíguez cet été (iconsport)
Le Bayern pourrait attirer Saúl Ñíguez cet été (iconsport)

Le Bayern serait intéressé par Saúl Ñíguez. L’espagnol souhaiterait lui-même quitter l’Atlético. Mais le Bavarois sont en concurrence avec d’autres gros clubs européens sur le dossier, dont Chelsea, Manchester United et le PSG. Il faudra donc batailler pour s’attacher les services du milieu. Et sans doute débourser une belle somme, puisque le joueur est sous contrat jusqu’en 2026 avec son club.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Bayern Munich
Personne(s) lié(s) à cet article : Eric Maxim Choupo-Moting
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires