dans

Ligue des nations : la FFF va toucher 10,5 millions d’euros après la victoire des Bleus

Les joueurs vont en recevoir une part substantielle en guise d’intéressement.

Les joueurs de l'équipe de France sacrés en Ligue des nations vont chacun percevoir 55.000 euros (iconsport)
Les joueurs de l'équipe de France sacrés en Ligue des nations vont chacun percevoir 55.000 euros (iconsport)

Grâce à la victoire des Bleus en Ligue des nations, la Fédération Française de Football va percevoir un chèque de 10,5 millions d’euros de la part de l’UEFA. Une partie de cette somme sera reversée aux joueurs et au staff technique selon le principe d’intéressement sur les résultats voulu par Noël Le Graët. Plus

10,5 millions d’euros pour la FFF après la victoire en Ligue des nations

La Fédération Française de Football peut souffler. Alors que l’équipe de France a retrouvé les sommets en s’offrant la Ligue des nations, la FFF va se voir remettre par l’UEFA le chèque de 10.5 millions d’euros promis au vainqueur de la deuxième édition de la compétition. Si une part de cette manne financière va revenir aux joueurs et à l’encadrement des Bleus, l’institution présidée par Noël Le Graët voit aussi une partie de ses soucis nés de l’élimination précoce à l’Euro disparaitre. En effet, le budget prévisionnel 2021-2022 de la FFF avait été revu à la baisse. Et un déficit de 5,7 millions d’euros avait était annoncé. Soit le premier budget déficitaire depuis plus de 20 ans pour la Fédération.

55.000 euros pour chacun des 23 joueurs présents au Final Four de la Ligue des nations

Dans le détail, 6 millions d’euros correspondent à la prime promise au vainqueur de la Ligue des nations. Pour le reste, 2,25 millions d’euros représentent le montant attribué à toutes les équipes participant à la compétition. Enfin la même somme est allouée aux quatre formations qualifiées pour le Final Four joué en Italie. Comme cela avait été fait après la Coupe du monde 2018 et aux Euros 2016 et 2020, les joueurs de l’équipe de France vont percevoir un intéressement sur les revenus tirés du parcours en Ligue des nations. Ainsi, les 23 joueurs présents en Italie ainsi que Didier Deschamps, Guy Stéphan (adjoint), Franck Raviot (entraîneur des gardiens) et Cyril Moine (préparateur physique) vont chacun toucher un intéressement estimé par RMC Sport à 55.000 euros. Ce montant correspondant à 30% de la prime de victoire amputée des frais de voyage et d’hébergement en Italie.

Les joueurs de l'équipe de France vont toucher un intéressement après la victoire en Ligue des nations (iconsport)
Les joueurs de l’équipe de France vont toucher un intéressement après la victoire en Ligue des nations (iconsport)

Pas de médaille pour Kanté et Giroud

Par ailleurs, les 23 joueurs sacrés ce dimanche 10 octobre à Milan ont tous obtenu une médaille. RMC Sport révèle ainsi que 40 décorations ont été distribuées aux Bleus ainsi qu’aux 17 membres du staff. Celles-ci sont ainsi réservées aux joueurs ayant participé au Final Four. Ce qui signifie que ceux ayant simplement participé à la phase de groupes mais pas à la phase finale comme N’Golo Kanté ou Olivier Giroud n’y ont pas droit.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires