dans

JO, EDF – Thauvin : “On est venus pour faire quelque chose de beau”

Thauvin est un homme heureux.

Florian Thauvin et les Bleus sont motivés pour les JO (iconsport)
Florian Thauvin et les Bleus sont motivés pour les JO (iconsport)

Présent dans la liste des Bleus pour les Jeux Olympiques, Florian Thauvin n’a pas caché tout son bonheur de pouvoir participer aux JO avec l’Equipe de France. Plus

Thauvin fier d’être aux JO

Lors des Jeux Olympiques qui se déroulent cet été, l’Équipe de France pourra compter sur la présence de Florian Thauvin. Lâché par son club des Tigres au Mexique, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseillais a avoué, lors d’une interview accordée à L’Equipe, être très heureux d’être présent avec les Bleus.

« C’est forcément une fierté de venir en équipe de France, il n’y a rien de plus important et je me battrai pour ça jusqu’à la fin de ma carrière. Les Jeux sont arrivés plus tard pour moi, car avec les refus des clubs, le coach s’est retrouvé en difficulté pour constituer un groupe. Il y avait pas mal de paramètres et ça s’est goupillé comme ça, pour mon plus grand bonheur. J’espère disputer le plus de compétitions possibles et quand mon fils va grandir, je lui expliquerai que j’ai participé aux Jeux. Plus jeune, je regardais toujours le cent mètres et j’adorais aussi les courses de haies. J’aurais vraiment aimé aller voir une course mais malheureusement, avec le protocole sanitaire, on ne va pas pouvoir. C’est déjà si compliqué d’entrer au Japon ou au village olympique, ils font vraiment très attention. »

Florian Thauvin sous le maillot Bleu (iconsport)
Florian Thauvin sous le maillot Bleu (iconsport)

Les Bleus veulent jouer à fond

Suite aux nombreuses absences, les objectifs ont été vus à la baisse. Pour autant, Florian Thauvin a avoué qu’ils comptaient tout tenter pour réaliser quelque chose de beau lors de ces Jeux Olympiques.

« On est venus ici dans l’optique de faire quelque chose de beau. Je vous assure qu’on est là pour faire le max, en espérant que ça se passera bien. Dès lors qu’on accepte de venir en équipe de France, on joue le truc à fond. On n’est pas là pour mettre les doigts de pied en éventail et pour profiter des installations olympiques. Nous, on s’en fout, on est des compétiteurs : on fait le max pour gagner. »

En espérant un beau parcours des hommes de Sylvain Ripoll et pourquoi pas un titre olympique.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires