dans

JO, EDF – Ripoll : “Il va falloir élever le niveau individuel”

Son niveau aussi peut-être.

Sylvain Ripoll n'a pas réussi à faire briller son équipe (iconsport)
Sylvain Ripoll n'a pas réussi à faire briller son équipe (iconsport)

Ce jeudi matin, l’Equipe de France s’est inclinée lors de son premier match des Jeux Olympiques face au Mexique (4-1). De quoi ne pas rendre satisfait le sélectionneur Sylvain Ripoll. Plus

Ripoll forcement déçu

Pour commencer les Jeux Olympiques, les Bleus n’ont pas brillé, loin de là. Ils se sont même lourdement inclinés contre une très bonne équipe du Mexique. Avec une première défaite pour commencer, la France n’a plus vraiment le droit à l’erreur et devra retrouver des couleurs lors du prochain match face à l’Afrique du Sud. Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Tricolores, s’est montré logiquement déçu à l’issue du match. Selon lui, ses joueurs ont rentré des problèmes un peu partout.

« On est évidemment déçus du résultat mais aussi du contenu. On aurait aimé jouer un match plus équilibré. Mais il aurait pour ça fallu être bien meilleurs et on doit reconnaître la qualité de cette équipe mexicaine. Le score reflète bien la différence de niveau. On doit faire beaucoup mieux, on n’a pas bien récupéré le ballon, on n’a pas su se mettre dans le sens de la route, ni trouver les attaquants… La première chose, c’est que, maintenant, il va falloir digérer cette déception. On n’a que deux jours, il n’y a pas de temps à perdre et on savait qu’on aurait des difficultés contre une équipe aussi mature collectivement. On doit essayer de reproduire ce qu’on a su faire contre la Corée du Sud (victoire 2-1 en amical) et ce qu’on perçoit sur certaines séquences à l’entraînement. Il va aussi falloir élever le niveau individuel pour arriver à avoir un collectif plus performant et aller chercher un résultat contre l’Afrique du Sud. »

L’Equipe
Sylvain Ripoll sur le banc lors de la rencontre (iconsport)
Sylvain Ripoll sur le banc lors de la rencontre (iconsport)

Un manque de tout

Créer des automatismes en si peu de temps est presque impossible, mais les Bleus devront montrer un autre visage lors du prochain match face à l’Afrique du Sud. Une rencontre qui, normalement, devrait déjà être plus à la portée de la France.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires