dans

France-Kazakhstan : vers une grosse surprise dans la compo des Bleus !

Cela se situerait à droite…

L'équipe de France de Didier Deschamps affronte le Kazakhstan ce samedi 13 novembre. Icon Sport
L'équipe de France de Didier Deschamps affronte le Kazakhstan ce samedi 13 novembre. Icon Sport

L'équipe de France accueille le Kazakhstan, ce samedi 13 novembre, en éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Et Didier Deschamps pourrait réserver une surprise dans son onze de départ pour l'occasion... Plus

Un mois après son sacre en Ligue des nations, l’équipe de France a une autre mission importante : la qualification pour la Coupe du monde 2022. Une victoire face au Kazakhstan, ce samedi 13 novembre, permettrait aux Bleus de valider leur billet pour le Qatar. Pour cela, une surprise devrait sûrement figurer dans le onze de départ de Didier Deschamps.

@Twitter

Une chance à saisir en l’absence des cadres

A l’exception de l’innovation qu’il a en tête, le sélectionneur des Bleus devrait faire dans le classique. Il devrait reconduire son 3-4-1-2, avec Antoine Griezmann pour soutenir Karim Benzema et Kylian Mbappé en attaque. En l’absence de Raphaël Varane et Presnel Kimpembe, ce sont Lucas Hernandez et Dayot Upamecano qui devraient accompagner Jules Koundé en défense. Au milieu de terrain, Adrien Rabiot devrait être préféré à Aurélien Tchouaméni pour épauler N’Golo Kanté. Enfin, Théo Hernandez devrait logiquement continuer d’occuper son couloir gauche au poste de piston.

Dayot Upamecano (à droite) devrait être titulaire en défense centrale. Icon Sport
Dayot Upamecano (à droite) devrait être titulaire en défense centrale. Icon Sport

Coman en piston droit à la place de Pavard ?

Il ne reste qu’une place où l’incertitude règne : le poste de piston droit. Un poste qui semble pourtant promis à Benjamin Pavard malgré ses limites dans cette position. Mais face à une équipe du Kazakhstan qui devrait être très regroupée en défense, Didier Deschamps pourrait choisir une option plus offensive. Et d’après l’ensemble des médias français, le sélectionneur songe sérieusement à titulariser Kinsgley Coman pour occuper le couloir droit.

Kingsley Coman pourrait être préféré à Benjamin Pavard pour évoluer piston droit contre le Kazakhstan. Icon Sport
Kingsley Coman pourrait être préféré à Benjamin Pavard pour évoluer piston droit contre le Kazakhstan. Icon Sport

Lors du dernier entraînement des Bleus, l’ailier du Bayern a d’ailleurs évolué en piston droit pendant la moitié de la confrontation à huis clos. Le journal Le Parisien précise aussi que Deschamps a longuement discuté avec Coman après cette séance. Le sélectionneur lui a notamment donné des consignes sur son placement à un poste qui lui est étranger. L’ancien du PSG devrait donc se voir offrir une nouvelle chance de briller en Bleu. Et cette fois-ci, à un poste auquel il a tout à prouver. 

L’équipe de France à une victoire de la Coupe du monde au Qatar

Ce samedi 13 novembre au Parc des Princes, l’équipe de France a l’occasion de clore en beauté une année 2021 mitigée. Eliminés dès les huitièmes de finale à l’Euro, après une défaite face à la Suisse, les Bleus se sont bien repris en Ligue des nations en renversant l’Espagne en finale. Et ce samedi, les champions du monde peuvent garantir leur place pour la prochaine Coupe du monde au Qatar. Premiers de leur groupe de qualifications, avec 12 points au compteur, les protégés de Didier Deschamps ont plus que jamais leur destin en mains. Mais il faudra pour cela régler un petit souci : les joueurs de Didier Deschamps ont concédé l’ouverture du score lors de sept de leurs huit derniers matchs. Pas de blagues contre le Kazakhstan…

Karim Benzema et les Bleus ont remporté la Ligue des nations après le fiasco de l'Euro. Icon Sport
Karim Benzema et les Bleus ont remporté la Ligue des nations après le fiasco de l’Euro. Icon Sport
Équipe(s) liée(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires