dans

EDF : Vexé par les critiques, Mbappé a tenu à voir Noël Le Graët après l’Euro

L’attaquant a été touché.

Kylian Mbappé a eu du mal à faire face aux critiques (iconsport)
Kylian Mbappé a eu du mal à faire face aux critiques (iconsport)

Touché par les nombreuses critiques après son Euro 2020 complètement manqué, Kylian Mbappé, a demandé un entretien avec Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football. Plus

Excellent sous le maillot du Paris Saint-Germain la saison dernière, Kylian Mbappé a rencontré de grosses difficultés lors du dernier Euro 2020 avec les Bleus. Il a même manqué un penalty lors des huitièmes de finale face à la Suisse. Un loupé qui a éliminé la France très tôt dans une compétition qui l’annonçait pourtant comme grande favorite.

Mbappé est très touché par les critiques

Lors d’une interview accordée à Ouest-France vendredi, Noël Le Graët, le président de la FFF, a indiqué que l’attaquant du PSG avait demandé un entretien avec lui. Il a tout d’abord tenu à s’expliquer, mais aussi à trouver un peu de soutien après la vague de critiques, notamment sur les réseaux sociaux.

« Kylian avait besoin de ressentir notre soutien, de savoir qu’on le défendait. Je crois que c’est un garçon qui a besoin d’amour. Les réseaux sociaux, je ne les lis pas. Mais il paraît qu’il en a pris plein la tête pour plein de raisons : le penalty raté, sa couleur de peau… C’est vrai que je n’ai pas fait de communiqué, il aurait aimé que je le défende publiquement. On s’est vu dix minutes et je lui ai dit tout le bien que je pensais de lui. Il y a longtemps que je le pense. C’est un garçon bien élevé que j’ai vu grandir. Aujourd’hui, ce n’est plus un gamin. Il n’a plus 18 ans mais bientôt 23. Il a une personnalité forte. C’est normal qu’on lui dise l’estime qu’on a pour lui. Je l’ai fait en face de lui. »

Ouest France
Kylian Mbappé sous le maillot des Bleus (iconsport)
Kylian Mbappé sous le maillot des Bleus (iconsport)

Sa maman a voulu voir Le Graët

Touché par tout ça et surtout peu habitué, Kylian Mbappé a demandé à venir avec sa maman, Fayza Lamari.

« Sa maman m’a demandé à être reçue avec lui après l’Euro. J’ai dit de façon très claire que j’acceptais de recevoir Kylian tout seul, car je ne reçois jamais les familles, ça c’est clair. J’ai donc vu Kylian en tête à tête à la FFF. Il m’a appelé, on a pris rendez-vous. C’est un garçon qui était contrarié par son penalty, sa performance et les critiques. Je lui ai remonté le moral car c’est un excellent joueur, un talent français extraordinaire qu’on ne peut pas juger sur un penalty raté. Les réseaux sociaux n’ont pas été tendres. Il était très contrarié. »

Il est vrai que les critiques ont certainement été démesurées, lui qui a permis aux Bleus de remporter la Coupe du Monde, notamment après un énorme match contre l’Argentine. Mais lorsqu’on est connu et une star comme lui, on subit autant de critiques positives que négatives.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires