L'équipe de France devra faire sans l'un de ses titulaires contre l'Espagne, dimanche 10 octobre en finale de la Ligue des nations. Adrien Rabiot a en effet été testé positif à la Covid-19. La Fédération Française de Football (FFF) l'a annoncé ce samedi 9 octobre dans un communiqué. Le milieu de la Juventus, qui avait démarré la rencontre contre la Belgique en demi-finale de la Ligue des nations (3-2) jeudi 7 octobre, a été placé à l'isolement. Il n'a ainsi pas fait le voyage à Milan avec le groupe français pour y disputer la finale. La FFF précise que l'ancien Parisien ne sera pas remplacé, conformément au règlement. Cette absence s'ajoute à celle de Lucas Digne, également forfait face à la Roja.
Rabiot, homme de base de Deschamps
Rabiot (26 ans) est un homme de base de Didier Deschamps depuis son retour en Bleu. Le sélectionneur français apprécie particulièrement le profil du joueur de la Juve, garant de l'équilibre de l'équipe de France au milieu. Titulaire dans l'entrejeu lors des deux premiers matchs de l'Euro 2020, Rabiot avait terminé la compétition au poste de latéral-piston gauche. Il avait même disputé l'intégralité des 120 minutes en huitième de finale contre la Suisse à cette position inhabituelle.
Tchouaméni devrait être titulaire contre l'Espagne en finale
Régulier et efficace en défense, Rabiot peine néanmoins à enthousiasmer les supporters des Bleus. Ces derniers attendent plus de ce joueur dont on se rappelle ses percussions balle au pied au PSG. "Le Duc" soutient de plus en plus difficilement la comparaison avec Aurélien Tchouaméni, très percutant à chacune de ses apparitions en Bleu depuis sa première sélection en septembre. Le jeune milieu de Monaco (21 ans) avait d'ailleurs remplacé Rabiot à la 75e minute contre la Belgique. Et il devrait naturellement prendre la place vacante du Turinois dans le onze contre l'Espagne. Jordan Veretout (AS Rome) devrait lui prendre position sur le banc.