dans

EdF : pour Griezmann, les critiques contre Mbappé à l’Euro étaient « injustes »

« Il fallait y être, avoir l’envie de tirer ce tir au but et y aller… »

Antoine Griezmann a soutenu Kylian Mbappé après les critiques de l'Euro. Icon Sport
Antoine Griezmann a soutenu Kylian Mbappé après les critiques de l'Euro. Icon Sport

En conférence de presse après la victoire de l'équipe de France contre la Belgique (3-2), jeudi 7 octobre en demi-finale de la Ligue des nations, Antoine Griezmann a tenu à rappeler que les critiques envers Kylian Mbappé à l'Euro étaient "injustes" selon lui. Plus

« Grizou » défend Mbappé

Le traumatisme de l’Euro 2020 est encore dans toutes les têtes. Même après l’incroyable victoire de l’équipe de France contre la Belgique (3-2), jeudi 7 octobre en demi-finale de la Ligue des nations, les Bleus doivent encore répondre de leur fiasco de l’Euro. En conférence de presse d’après match, Antoine Griezmann a ainsi été invité à commenter le mal-être de Kylian Mbappé lors de l’événement continental, que l’attaquant du PSG a récemment exprimé. Et « Grizou » a répondu en glissant un petit recadrage à destination des médias.

Antoine Griezmann a défendu Kylian Mbappé, critiqué pendant l'Euro. Icon Sport
Antoine Griezmann a défendu Kylian Mbappé, critiqué pendant l’Euro. Icon Sport

« Je comprends un peu ce sentiment. Nous avons dla chance de l’avoir, c’est un top joueur qui va tout gagner, en club, en sélection ou individuellement. On attend de lui qu’il marque 4 ou 5 buts mais ce qu’il fait à son âge, c’est extraordinaire. On lui est un peu tombé dessus après l’Euro, c’était injuste. Il a raté son penalty (en huitième de finale contre la Suisse, 3-3, 4-5 aux t.a.b.) mais il fallait y être, avoir l’envie de le tirer et y aller. Après, ça rentre ou pas. C’est à nous de le mettre dans les meilleures conditions. Nous ses coéquipiers, vous les journalistes et les supporters français, on a une chance inouïe de l’avoir. Si on lui donne de la confiance et de la joie, il nous aidera à gagner des matchs.« 

Antoine Griezmann en conférence de presse

Griezmann : « à nous de mettre Benzema et Mbappé dans les meilleures dispositions »

Depuis, les choses se sont un peu arrangées, puisque « Kyky » a été décisif contre la Belgique (une passe décisive et un but sur penalty). Néanmoins, le trio d’attaque si alléchant formé avec « Grizou » et Karim Benzema reste perfectible. Le milieu offensif des Bleus le sait, mais ne se fait pas de souci.

« Il faut un peu plus de matchs et que je les trouve davantage mais je pense qu’on a réussi hier à bien jouer ensemble et à se trouver. C’est à nous de les mettre dans les meilleures conditions. Hier, ils ont répondu présents. Ils ont été extraordinaires, ils nous ont fait un bien fou. Qu’ils refassent le même match dimanche (10 octobre contre l’Espagne en finale) et je pense qu’il n’y aura pas de problème. »

Antoine Griezmann en conférence de presse
Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema doivent "jouer plus de matchs ensemble" pour s'améliorer, comme l'a affirmé "Grizou". Icon Sport
Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema doivent « jouer plus de matchs ensemble » pour s’améliorer, comme l’a affirmé « Grizou ». Icon Sport

Aymeric Laporte ne va quand même pas gâcher ces réjouissances qui en appellent d’autres…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires