dans

EdF : pour Didier Deschamps, il n’y a pas de non-dit avec Giroud

L’intéressé ne sera pas forcément d’accord.

Didier Deschamps a répondu à Olivier Giroud en conférence de presse, avant le match contre la Kazakhstan. Icon Sport
Didier Deschamps a répondu à Olivier Giroud en conférence de presse, avant le match contre la Kazakhstan. Icon Sport

En conférence de presse avant les deux derniers matches de qualification à la Coupe du monde 2022, Didier Deschamps a affirmé qu'il a été très clair avec Olivier Giroud au sujet de sa non convocation en équipe de France. Plus

« Giroud sait », assure Deschamps

L’équipe de France jouera ses deux derniers matches qualificatifs à la Coupe du monde 2022 face au Kazakhstan et à la Finlande, samedi 13 novembre et mardi 16 novembre. Et ce sera sans Olivier Giroud. En effet, Didier Deschamps a une nouvelle fois décidé de se passer des services de l’attaquant de l’AC Milan. Absent des derniers rassemblements des Bleus, Giroud avait fait savoir qu’il aurait apprécié être mis au courant du retour de Karim Benzema, et qu’il aurait aimé plus de transparence de la part de son sélectionneur. Ce dernier lui a brièvement répondu en conférence de presse, ce lundi 8 novembre.

« Chacun est libre de s’exprimer sur sa situation et de livrer son ressenti, son avis par rapport à sa propre situation. Le plus important pour moi, ce sont les discussions que j’ai en direct avec les joueurs. Et Olivier sait.« 

Didier Deschamps en conférence de presse.

Une réponse qui ne devrait pas vraiment faire plaisir au principal intéressé, qui estime avoir été mis de côté de façon injuste par Didier Deschamps. De plus, ses performances avec l’AC Milan sont bonnes depuis le début de la saison, avec un bilan flatteur de quatre buts en onze rencontres, toutes compétitions confondues. Mais depuis, l’équipe de France a remporté la Ligue des nations, et la page Giroud en équipe de France semble bel et bien tournée.

Olivier Giroud n'est plus appelé en équipe de France depuis l'élimination des Bleus contre la Suisse, à l'Euro. Icon Sport
Olivier Giroud n’est plus appelé en équipe de France depuis l’élimination des Bleus contre la Suisse, à l’Euro. Icon Sport

« DD » vote Benzema au Ballon d’Or

Mais Giroud n’a pas été le seul sujet abordé par Deschamps en conférence de presse. Le Ballon d’Or, dont le nom du vainqueur sera connu le 29 novembre prochain au Théâtre du Châtelet, est aussi dans toutes les bouches. Surtout lorsqu’un international français est en bonne posture pour le remporter. C’est le cas de Karim Benzema, totalement soutenu par son sélectionneur, Didier Deschamps.

« C’est un candidat très sérieux pour le gagner, a affirmé le sélectionneur des Bleus. A partir du moment où Karim fait partie des postulants, c’est même un candidat très sérieux pour le gagner, c’est évidemment tout le mal que je lui souhaite. »

Didier Deschamps a réaffirmé son désir de voir Karim Benzema remporter le Ballon d'Or le 29 novembre 2021. Icon Sport
Didier Deschamps a réaffirmé son désir de voir Karim Benzema remporter le Ballon d’Or le 29 novembre 2021. Icon Sport

Pourtant, l’attaquant français du Real Madrid n’est pas le grand favori pour remporter le Graal. Robert Lewandowski et Lionel Messi, l’un pour son premier, l’autre pour son septième, font office d’immenses favoris pour soulever le Ballon d’Or dans quelques semaines à Paris. Le sort est d’ores et déjà jeté, puisque les votes sont clos depuis le 26 octobre. Avec une déception au bout pour Benzema et les Français ?

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires