dans

EDF, Mbappé : « Si l’Équipe de France est plus heureuse sans moi… »

Et donne ses vérités sur son été.

Kylian Mbappé est revenu sur son été agité lors d'une entretien avec L'Equipe (IconSport)
Kylian Mbappé est revenu sur son été agité lors d'une entretien avec L'Equipe (IconSport)

Lors d'une longue interview accordée au journal l'Equipe, Kylian Mbappé est revenu sur son été agité avec l'équipe de France. Le joueur de 22 ans a pris le temps de démonter tous les sujets embarrassants. Plus

Un été tourmenté pour Kylian Mbappé

Dans la tourmente depuis son transfert avorté au Real Madrid lors du dernier marché des transferts, Kylian Mbappé a décidé de sortir de son mutisme et de répondre aux questions du journal L’Equipe. Dans cet entretien, l’international tricolore revient notamment sur l’échec des Bleus lors du dernier Euro. Il parle d’ailleurs de son tir au but manqué contre la Suisse comme d’« un point noir » dans sa carrière.

Kylian Mbappé lors d'un entraînement avec l'équipe de France (IconSport)
Kylian Mbappé lors d’un entraînement avec l’équipe de France (IconSport)

Kylian Mbappé se questionne également sur sa situation personnelle. En effet, de nombreuses rumeurs sur son ego ont enflé. Certaines disaient que le joueur prenait trop de place dans la vie quotidienne de la sélection française.

«  J’ai toujours mis l’équipe de France au-dessus de tout et je la mettrai toujours au-dessus de tout. Je n’ai jamais touché un euro pour jouer en équipe de France et je jouerai toujours gratuitement pour mon pays. Surtout, je n’ai jamais voulu être un problème. Mais à partir du moment où j’ai ressenti que je commençais soi-disant à devenir un problème et que les gens me ressentaient comme un problème… Le plus important, c’est l’équipe de France, et si l’équipe de France est plus heureuse sans moi, c’est comme ça (…) C’est ce qu’on m’a fait ressentir et c’est ce que j’ai ressenti. Le message que j’ai reçu, c’est que mon ego nous faisait perdre, que je voulais prendre trop de place, et que sans moi, donc, on aurait peut-être gagné. « 

Kylian Mbappé, dans L’Equipe

Mbappé n’a pas apprécié l’attitude de Noël Le Graët

Avec une intention ferme de rétablir ses vérités, le buteur parisien est revenu également sur les déclarations du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët. Ce dernier avait évoqué le 27 août dernier dans la presse que Kylian avait demandé à le rencontrer pour se plaindre de ne pas être soutenu après les critiques provoquées par son penalty raté face à la Suisse.

 » Ça, je ne l’ai pas compris. Il a souhaité me rencontrer tout de suite après l’Euro, je lui ai dit que je partais en vacances, et on s’est vus dès que je suis revenu. C’était quelque chose de confidentiel, et quand c’est sorti, non, je n’ai pas compris. Je ne lui en tiens pas rigueur, je pense qu’il avait ses raisons, mais je ne me suis pas plaint pour un penalty, ce n’est pas vrai. Ce dont je me suis plaint auprès de lui, c’est d’avoir été insulté et traité de « singe » pour un penalty. « 

Kylian Mbappé, dans L’Equipe

Kylian accueillera Olivier Giroud les bras ouverts

Au sujet de sa brouille avec Olivier Giroud lors des matches de préparation de l’Euro, Kylian Mbappé jure n’avoir aucun problème avec lui. Toutefois, il admet avoir mal vécu les critiques de son coéquipier. Il assure cependant ne pas avoir voulu en faire toute une histoire.

 » Cela a traîné, parce que les gens ont laissé traîner. Je vais vous dire la vérité : le soir même, j’étais enragé, mais deux jours après, je n’y pensais plus. Je me suis expliqué avec lui, je lui ai dit ce que j’avais à lui dire, et après c’était terminé. « 

Kylian Mbappé, dans L’Equipe

Kylian Mbappé assure espérer le retour d’Olivier Giroud. Il souhaite à ce dernier de devenir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France. « S’il revient en équipe de France, je l’accueillerai les bras ouverts. Il était tout proche de battre le record de Thierry Henry, ce serait dommage qu’il n’en ait pas la possibilité. »

En accordant cette longue interview, Kylian Mbappé a souhaité se justifier sur de nombreux sujets. À l’heure où le milieu du ballon rond se veut parfois opaque, les vérités du joueur de 22 ans permettront peut-être à beaucoup de mieux comprendre le personnage.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires