dans

EdF, Karim Benzema : « Depuis tout petit, je rêve du Ballon d’Or »

Benzema dit tout !

Karim Benzema a passé en revue l'actualité de l'équipe de France avant le match contre l'Espagne en finale de la Ligue des nations. Icon Sport
Karim Benzema a passé en revue l'actualité de l'équipe de France avant le match contre l'Espagne en finale de la Ligue des nations. Icon Sport

Dans une interview pour le quotidien espagnol AS, Karim Benzema a évoqué sa situation en équipe de France avant la finale contre l'Espagne en Ligue des nations, mais pas que. Mbappé, le Ballon d'Or, son avenir, KB9 n'a pas éludé la moindre question. Plus

Benzema s’attend à un match disputé contre l’Espagne

Karim Benzema n’en finit plus de régaler sur le terrain, que ce soit avec le Real Madrid ou l’équipe de France. L’attaquant français a retrouvé la sélection juste avant l’Euro, pour former une attaque de choc avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Dans la forme de sa vie, KB9 s’est exprimé dans une interview pour le journal espagnol AS. Un Benzema sans langue de bois.

Après un match spectaculaire contre la Belgique, les Bleus sont parvenus à se hisser en finale de la Ligue des nations, et affronteront l’Espagne ce dimanche 10 octobre à Milan (20h45). « Belgique-France a été un des matches les plus palpitants, sans aucun doute. C’est peut-être un des matches de l’année et c’est une bonne chose que les gens aient apprécié la rencontre« , a déclaré l’attaquant du Real Madrid. Et il s’attend d’ailleurs à une rencontre aussi disputée contre l’Espagne, en finale.

« J’espère que le match sera du même niveau que le Belgique-France ou la rencontre entre l’Espagne et l’Italie, qui a aussi été un grand match. Mais je suis sûr que ce sera une grande finale. L’Espagne est une équipe très jeune, mais avec beaucoup de talent. J’espère que nous verrons un joli match, disputé. »

AS
Benzema, à l'entraînement avec l'équipe de France avant la finale de Ligue des nations contre l'Espagne. Icon Sport
Benzema, à l’entraînement avec l’équipe de France avant la finale de Ligue des nations contre l’Espagne. Icon Sport

KB9 rêve du Ballon d’Or

L’ancien Lyonnais marche sur l’eau, empile les buts et porte souvent à lui-seul le grand Real Madrid. Benzema a pris ses responsabilités après les départs conjugués de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale ou encore Sergio Ramos. L’attaquant français explique que le travail, visible et invisible, lui permet d’être, à 34 ans, dans la forme de sa vie. « Je travaille beaucoup aux entraînements, mais aussi chez moi. Je me prépare chaque semaine de la meilleure façon possible, en mettant de l’intensité pour être prêt pour chaque match. La phrase ‘On joue comme on s’entraîne’ est tout à fait vraie« , a raconté à AS le numéro 19 de l’équipe de France.

Buteur contre la Belgique, Karim Benzema avait relancé l'équipe de France, pourtant mal en point contre les Belges. Icon Sport
Buteur contre la Belgique, Karim Benzema avait relancé l’équipe de France, pourtant mal en point contre les Belges. Icon Sport

Des buts à la pelle, de grandes prestations, que ce soit en blanc ou en bleu, qui font de lui un des favoris au Ballon d’Or cette saison. Un trophée qui a toujours fait rêver Karim Benzema, et qui pourrait venir récompenser sa grande carrière.

« Depuis tout petit je rêve de gagner le Ballon d’Or. C’est le rêve de tous joueurs. C’est vrai que le plus important reste le collectif, mais lorsque tu aides ton équipe à gagner, que tu fais la différence et que tu marques beaucoup de buts, c’est logique d’avoir le Ballon d’Or en tête. Je vais tout faire et je vais travailler pour gagner ce grand trophée et réaliser mon rêve d’enfant ».

AS

Mbappé et sa vision du football

Il était peu probable que Karim Benzema échappe à la question sur son coéquipier Kylian Mbappé. En fin de contrat en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, le Français est attendu au Real Madrid. Et Benzema n’a pas tari d’éloges sur Mbappé, à qui il a offert le pénalty face à la Belgique. « C’est un jeune joueur très talentueux. Mbappé est un phénomène, pour sa façon de jouer et son âge. Il est très fort et c’est un bon gars. Je prends beaucoup de plaisir à jouer avec lui« , a affirmé KB9 sur le joueur du PSG.

Karim Benzema n'a pas tari d'éloges sur Kylian Mbappé, son coéquipier en équipe de France. Icon Sport
Karim Benzema n’a pas tari d’éloges sur Kylian Mbappé, son coéquipier en équipe de France. Icon Sport

Par ailleurs, Benzema a évoqué sa façon de voir le jeu, et ne se donne pas de date de péremption, même si l’âge avance inexorablement. « Le plus important, c’est de voir le jeu rapidement. Il faut avoir l’action d’après en tête avant que celle d’avant ne s’arrête. C’est le grand secret, et cela ne s’apprend pas. Moi, je sais ce que je vais faire avant de recevoir le ballon« , a expliqué l’attaquant du Real Madrid, qui restera dans le monde du football lorsqu’il aura raccroché les crampons.

L’équipe de France aura besoin d’un grand Karim Benzema pour battre l’Espagne en finale de la Ligue des nations. Un match qui s’annonce disputé face à des Espagnols certainement rassurés après la rencontre contre l’Italie. Ce qui est sûr, c’est que Karim Benzema se connaît parfaitement, et sait ce qu’il peut apporter à l’équipe de Didier Deschamps. Et entouré de Mbappé et Griezmann, KB9 sera l’une des grandes armes des Bleus pour battre la sélection de Luis Enrique.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires