dans

EdF, Giroud sur Benzema : « Je me suis dit : s’il revient, je suis grillé »

Mais il trouve que l’attaquant du Real a déséquilibré le jeu des Bleus

Olivier Giroud sous le maillot de l'AC Milan (IconSport)
Olivier Giroud sous le maillot de l'AC Milan (IconSport)

Lors d'un entretien avec The Athletic, Olivier Giroud est revenu sur sa relation avec Karim Benzema. Si le nouveau joueur de l'AC Milan affirme n'avoir aucun souci avec l'attaquant du Real Madrid, il trouve cependant que son retour a déséquilibré le jeu des Bleus. Plus

Olivier Giroud estime que le retour de Karim Benzema a créé « un déséquilibre »

Dans un entretien accordé à The Athletic, à l’occasion de la sortie de son autobiographie, Olivier Giroud s’est confié sur plusieurs sujets. Bien évidemment, l’attaquant de l’AC Milan a été questionné sur sa relation avec Karim Benzema. Giroud, qui n’est plus sélectionné avec l’équipe de France depuis la fin de l’Euro 2020, a répété n’avoir aucun souci avec Karim Benzema. En revanche, il affirme que le retour de ce dernier sous le maillot tricolore a « déséquilibré » le jeu des Bleus.

Karim Benzema et Olivier Giroud sous le maillot de l'équipe de France (IconSport)
Karim Benzema et Olivier Giroud sous le maillot de l’équipe de France (IconSport)

« Je me suis dit à moi-même : si Karim revient, tu es grillé. Karim a créé un déséquilibre tactique dans notre jeu. Ce n’était pas sa faute, mais c’était douloureusement évident. Nous avons perdu notre force collective. Ce déséquilibre soudain a perturbé l’équipe. »

Olivier Giroud, extrait de sa biographie

Des regrets après un Euro raté

Vraisemblablement, ce constat sur le retour de l’attaquant madrilène n’enlève pas le respect qu’il a pour le joueur et pour la réussite des Bleus lors du Final Four de la Ligue des Nations. Toutefois, il modère ses propos en revenant sur un Euro 2021 raté. « Je suis heureux pour eux et je sais aussi à quel point cela a été difficile pour Karim lorsqu’il n’était pas en équipe nationale. Donc je suis également content qu’il réussisse en équipe de France. Je n’ai aucun ressentiment à ce sujet. Mais c’est vrai qu’à l’Euro, nous aurions pu et dû faire mieux. »

Olivier Giroud estime que la France "aurait dû faire mieux" à l'Euro 2020. Icon Sport
Olivier Giroud estime que la France « aurait dû faire mieux » à l’Euro 2020. Icon Sport

Une réaction humaine

Si la déception se lit dans les propos d’Olivier Giroud, il est nécessaire de rappeler que sa réaction paraît humaine. Pilier de la sélection des Bleus pendant de nombreuses années, son nom a disparu soudainement des listes de Didier Deschamps. Cela a engendré bien évidemment son lot d’amertume et de frustration. Toutefois, si son absence en équipe de France est ressentie comme une douleur, il n’hésite pas à insister sur la relation « normale » qu’il entretenait avec le prétendant au Ballon d’Or 2021 lors des rassemblements de l’équipe de France.

« Entre lui et moi, il n’y a jamais eu de problème. Je dois être clair là-dessus. Je n’ai jamais eu de problème avec lui. J’ai passé du temps en équipe nationale avec lui avant 2015. Nous avons joué ensemble la Coupe du monde 2014 et l’Euro 2012. J’aime jouer avec lui sur un terrain. C’est vrai que, tactiquement, on a changé par rapport à la Coupe du monde, et ce n’était pas facile de s’adapter car on ne jouait pas de la même façon. Nous aurions eu besoin de temps pour progresser avec lui avant l’Euro. Je pense d’ailleurs que cela s’est vu en Ligue des Nations, l’équipe s’est améliorée et les choses se passent bien pour la France.« 

Olivier Giroud dans The Athletic

L’histoire d’amour entre les Bleus et Olivier Giroud n’est peut-être pas définitivement terminée. Toutefois, plus le temps passe, plus elle s’écrit en pointillés…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires