dans

EdF – Giroud ne veut pas annoncer sa retraite internationale

Le champion du monde 2018 croit encore pouvoir porter le maillot bleu.

Quelques heures après Didier Deschamps, Olivier Giroud s'est de nouveau exprimé ce lundi 8 novembre sur son absence de l'équipe de France (iconsport)
Quelques heures après Didier Deschamps, Olivier Giroud s'est de nouveau exprimé ce lundi 8 novembre sur son absence de l'équipe de France (iconsport)

Quelques heures après la conférence de presse de Didier Deschamps ce lundi 8 novembre, Olivier Giroud a de nouveau évoqué sa situation en équipe de France. Et le Milanais, aux 110 sélections, a notamment expliqué ne pas vouloir annoncer sa retraite internationale. Plus

Giroud – Deschamps se répondent dans les médias

Depuis le mois de septembre, et la non-convocation en équipe de France d’Olivier Giroud, chaque rassemblement des Bleus est l’occasion de nouveaux échanges à distance entre l’attaquant de l’AC Milan et Didier Deschamps. La dernière fenêtre internationale de l’année qui s’est ouverte ce lundi 8 novembre ne déroge pas à la règle. En conférence de presse, le sélectionneur s’est ainsi vu demander si le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection « s’était tiré une balle dans le pied » en exprimant sa surprise de se voir écarter du groupe. Sans vouloir trop en dire « DD » a alors assuré que l’ancien de Chelsea connaissait les raisons de son absence.

Depuis septembre, Didier Deschamps et Olivier Giroud échangent par médias interposés autour de la situation de l'attaquant en sélection (iconsport)
Depuis septembre, Didier Deschamps et Olivier Giroud échangent par médias interposés autour de la situation de l’attaquant en sélection (iconsport)

« Je n’ai pas pris ma retraite et je ne pense pas que je l’annoncerai un jour »

Heureux timing, Giroud était l’invité le soir même de « C à vous » sur France 5. En promotion pour son autobiographie, le champion du monde 2018 a alors eu une tribune pour répondre à son tour aux propos du sélectionneur. « Je ne suis pas surpris par la question du journaliste qui jette un peu d’huile sur le feu, a répondu le Milanais. J’essaye simplement d’être honnête et de parler avec la plus grande franchise. Je ne pense pas m’être tiré une balle dans le pied, je dis juste ce que je ressens. »

Du haut de ses 110 sélections, le natif de Chambéry veut encore croire à un avenir en Bleu. Si bien qu’il refuse d’annoncer sa retraite internationale comme il l’a expliqué ce lundi soir :

« Bien sûr que je serais heureux si je pouvais y retourner. Je n’ai pas pris ma retraite et je ne pense pas que je l’annoncerai un jour, car c’est toujours un honneur d’être appelé en équipe de France. Si le coach a besoin de moi, je répondrais présent. Mais j’ai pris un peu de recul par rapport à ça, je me concentre sur mon club, l’AC Milan, je passe aussi un peu plus de temps avec ma famille, ce qu’il y a de plus cher pour moi, et on verra de quoi l’avenir sera fait. J’ai déjà eu énormément de chance. Je me considère comme béni d’avoir pu réaliser mon rêve de gosse. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires