Deschamps loue les qualités de Theo Hernandez
Une nouvelle fois titulaire sur l’aile droite tricolore, Theo Hernandez s’est encore montré à son avantage avec une très bonne prestation face au Kazakhstan samedi soir (8-0). Solide défensivement, le défenseur latéral de l’AC Milan a également été décisif offensivement avec notamment une belle passe décisive pour Karim Benzema (55e).
- A lire également : EdF – Theo Hernandez accable la Belgique : « on les a mangés en seconde période »
Didier Deschamps, interrogé sur la rencontre de son joueur, n’a pas manqué de louer ses qualités et estime même qu’il aurait pu porter le maillot tricolore un peu plus tôt. « Il aurait pu peut-être venir en équipe de France plus tôt. De par ses qualités, ce système-là lui va parfaitement. Ça ne l'empêche pas d'être efficace défensivement. Il a cette frappe, il est décontracté et à l'aise. Il est comme ça, comme d'autres jeunes que j'ai appelés. À partir du moment où j'estime qu'il y a la qualité, je les fais jouer aussi. Il doit être à sa 4e sélection, avec ce qu'il a fait contre la Finlande et le mois dernier, c'est solide et donc très intéressant » a-t-il déclaré en conférence de presse après le match.
- A lire également : EdF : Lucas et Théo Hernández racontent leur « fierté » d’être ensemble chez les Bleus
Une belle montée en puissance
Depuis sa première sélection en septembre dernier, Theo Hernandez monte en puisse et commence à devenir un élément fort du onze tricolore. Déjà très bon face à la Finlande, il a surtout brillé lors de la rencontre contre la Belgique en Ligue des Nations où il s’est offert son premier but en Bleu. À 24 ans et après des saisons intéressantes avec l’AC Milan, l’ancien joueur du Real Madrid a donc tout pour réussir en Équipe de France.