dans

EdF : Deschamps pourrait de nouveau choisir une défense à trois face à la Belgique

Plusieurs joueurs peuvent postuler à une place de titulaire dans une défense à trois

Deschamps pourrait utiliser le même système que face à la Finlande contre en Ligue des nations (iconsport)
Deschamps pourrait utiliser le même système que face à la Finlande contre en Ligue des nations (iconsport)

Après le succès de ce système face à la Finlande, Didier Deschamps pourrait de nouveau choisir d’aligner une défense à trois pour affronter la Belgique. Plus

Deschamps entretient le mystère sur son système face à la Belgique

Ce jeudi 7 octobre 2021, à 20h45, la France affrontera la Belgique dans le cadre des demi-finales de la Ligue des nations, au Juventus Stadium. Pour l’occasion, Didier Deschamps pourrait de nouveau opter pour une défense à trois. Lors de l’entraînement de ce mardi à Clairefontaine, le tacticien français a travaillé ce système avec les joueurs présents.

Lors de la conférence de presse du même jour, Deschamps n’a pas souhaité révéler s’il opterait bien pour ce système. Mais il a avoué que c’était une option plausible : « Cela a bien fonctionné contre la Finlande, ce schéma est une option avec des avantages et des inconvénients. C’est aussi une analyse par rapport à l’adversaire. […] Contre la Finlande, j’étais convaincu que c’était la meilleure façon de gagner. Je dois trouver la meilleure solution pour gagner le match. »

Pavard et Hernandez postulent pour débuter

Si ce système n’avait pas vraiment fonctionné face à la Suisse à l’Euro, le sélectionneur des Bleus l’a donc réutilisé depuis. Face à la Finlande, le 7 septembre dernier, Kurt Zouma, Raphaël Varane et Presnel Kimpembe avaient ainsi été alignés ensemble derrière. Pour un résultat bien plus convaincant que face à la Nati. Le défenseur de West Ham n’est toutefois pas dans le groupe qui défiera la Belgique.

Pavard et Hernandez sont de retour avec l'équipe de France, et peuvent donc espérer débuter dans une éventuelle défense à trois (iconsport)
Pavard et Hernandez sont de retour avec l’équipe de France, et peuvent donc espérer débuter dans une éventuelle défense à trois (iconsport)

Mais d’autres joueurs capables de jouer dans une défense à trois sont de retour avec l’équipe de France. S’ils ne sont pas choisis pour jouer comme pistons sur les côtés, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard peuvent aussi prétendre à débuter le match dans un tel système. Quelle que soit l’option que Deschamps choisira, ce dernier pourrait en dire plus lors de sa prochaine conférence de presse. Celle-ci débutera à 17h45 ce mercredi.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires