dans

EDF, Deschamps : « Je ne sais pas quelle sera ma vie après le Mondial 2022 »

Le sélectionneur a des doutes.

Didier Deschamps s'est exprimé sur son avenir en EDF (iconsport)
Didier Deschamps s'est exprimé sur son avenir en EDF (iconsport)

Dans une récente interview accordée à la Repubblica, Didier Deschamps, le sélectionneur de l’Equipe de France, s’est exprimé sur son avenir chez les Bleus. Plus

Deschamps sur son maintien après l’Euro

Jeudi (20h45), l’Equipe de France affrontera la Belgique lors des demi-finales de la Ligue des Nations. Une rencontre importante pour les Bleus qui traversent une période compliquée depuis leur élimination face à la Suisse lors du dernier Euro 2020. Critiqué à la suite de cet échec inattendu, Didier Deschamps a livré ses sentiments lors d’une interview accordée à la Repubblica. « Quand vous gagnez, tout semble merveilleux, mais ce n’est pas comme ça. Et quand vous perdez, tout ressemble à une catastrophe, mais ce n’est pas le cas non plus. Après l’élimination (contre la Suisse, ndlr), mon président (Noël Le Graët) a voulu connaître mon état d’esprit, ma détermination, mon désir de continuer… J’ai voulu décrocher pour faire une analyse objective. Le résultat est que je suis encore là. »

Didier Deschamps ne sait pas ce qu'il fera après le Mondial (iconsport)
Didier Deschamps ne sait pas ce qu’il fera après le Mondial (iconsport)

Il ne sait pas où il sera après le Mondial

En cas de nouvelle contre-performance lors de la prochaine Coupe du Monde 2022, l’avenir de Didier Deschamps en Bleu pourrait être plus que compromis. Aujourd’hui, sans bien évidemment connaitre le futur et les résultats des tricolores au Mondial, l’ancien entraineur de la Juventus ne sait pas ce qu’il fera. 

« Est-ce que j’aimerais retourner sur le banc d’un club ? Ce sont deux métiers différents et je les aime tous les deux. En club, vous ne pouvez pas vous reposer un instant, et en équipe nationale, vous devez donc souvent vous concentrer sur une semaine. Je ne sais pas quel sera mon prochain travail, aujourd’hui je suis là sans penser à la suite. (…) Mon aventure a commencé par un barrage contre l’Ukraine. Qui sait où je serais aujourd’hui si je l’avais perdu. Je le dis avec une grande honnêteté : je ne sais pas quelle sera ma vie après la Coupe du monde, mais elle sera belle quand même. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires