dans

EDF : Benzema, Pavard… la conf’ de Deschamps avant le Kazakhstan

Didier Deschamps était en conférence de presse ce vendredi (iconsport)
Didier Deschamps était en conférence de presse ce vendredi (iconsport)

Samedi soir (20h45), l’Equipe de France affrontera le Kazakhstan lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Pour l’occasion, Didier Deschamps s’est présenté en conférence de presse. Plus

Deschamps se méfie du Kazakhstan

Après avoir remportée d’une belle manière la Ligue des Nations, la France affrontera le Kazakhstan samedi soir lors des éliminatoires de la Coupe du Monde. Une rencontre qui devrait être à la portée des Bleus, mais qui pourrait tout de même s’annoncer difficile pour Didier Deschamps.

« Cela n’a pas été simple le match là-bas. J’ai fait superviser les deux derniers matchs du Kazakhstan. Il y a un choix de système bien défini. Je ne vais pas parler des points faibles. L’équipe sait défendre et sait qu’il faut faire des efforts ensemble. C’est un bloc, une équipe qui ne lâche pas et se bat jusqu’au bout. Ils ont obtenu deux nuls dans le temps additionnel. Ils vont jouer le coup à fond et ils vont jouer tous leurs coups. Il ne faut pas sous-estimer cette équipe et la respecter comme à l’aller puisque l’on a un objectif à atteindre » a déclaré le sélectionneur tricolore en conférence de presse.

Karim Benzema apte pour la rencontre (iconsport)
Karim Benzema apte pour la rencontre (iconsport)

Benzema sera bien apte

Absent de la dernière séance d’entrainement, Karim Benzema sera bien présent sur la pelouse samedi soir. « Il n’a pas fait de séance collective, mais il a réalisé une très bonne séance hier. Nous n’avons pris aucun risque. Karim a suffisamment d’expérience pour se gérer, mais il a eu quelques soucis sur deux derniers matchs avec le Real Madrid. Il n’y a pas de souci, il sera disponible pour demain »

Il défend une nouvelle fois Pavard

Vivement critiqué sur son aile droite, Benjamin Pavard ne traverse pas sa meilleure période sous le maillot bleu. Pour autant, il est convoqué et défendu par Didier Deschamps. « Quand je l’appelle, vous avez une réponse. Entre jouer latéral droit à quatre ou être piston dans une défense à trois, c’est parfois le même rôle. L’idéal c’est d’avoir un joueur qui défend quand on n’a pas le ballon et qui apporte offensivement. C’est pareil dans les deux schémas. Dans une défense à trois, il y a moins d’appui devant soi. Benjamin sait qu’il n’est pas dans la meilleure période de sa carrière, et je n’oublie pas ce qu’il a fait. Il n’y a pas de souci sur sa capacité à jouer à ce poste. »

Cette rencontre, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, se jouera dès 20h45 et sera diffusée sur M6.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires