Le Brésil reste derrière la Belgique
Les Diables Rouges de Belgique resteront les numéro 1 au classement FIFA en 2021. Malgré les défaites contre la France (2-3) et l'Italie (1-2) en Ligue des nations, ainsi que le retour en fanfare du Brésil, les hommes de Roberto Martínez concluront l'année en tête du classement avec 1832,33 points. Par conséquent, ce sera la quatrième année consécutive que la Belgique termine à la première place de ce classement.
Pourtant, les Brésiliens sont revenus très fort, et auraient pu subtiliser la place de numéro un aux Diables Rouges. Après le match nul de la Belgique face au pays de Galles (1-1), mardi 16 novembre, le Brésil avait une chance de mettre la main sur le trône en gagnant contre l'Argentine. Mais la Seleção, privée de Neymar, blessé, n'a pu faire mieux qu'un match nul et vierge contre l'Albiceleste. Un résultat qui sauve donc la Belgique, encore une fois reine du monde.
La France tranquillement troisième
Et alors que la Belgique et le Brésil occupent les deux premières places du classement, l'équipe de France ferme la marche du podium. Les Bleus, avec 1779,24 points, sont confortablement installés à la troisième place après deux nouvelles victoires, face au Kazakhstan (8-0) et la Finlande (2-0).
Les hommes de Didier Deschamps ont terminé l'année de la meilleure des façons, après avoir notamment remporté la Ligue des nations face à l'Espagne en octobre dernier. Une belle façon de conclure l'année 2021, marquée par l'élimination des Bleus en huitième de finale de l'Euro face à la Suisse.
Quatrième, l'Italie pourrait elle perdre sa place. La Squadra Azzurra, qui jouera les barrages pour se qualifier de la Coupe du monde après un ultime match nul contre l'Irlande du Nord (0-0), pourrait voir l'Angleterre lui passer devant. Les Three Lions restent sur deux larges victoires contre l'Albanie (5-0) et Saint-Marin (10-0), et pourraient ainsi terminer l'année à la quatrième place du classement Fifa.