dans

Belgique – France : Compos probables, diffusion TV… tout savoir sur le choc de Ligue des nations

Pour tout savoir sur la demi-finale.

La Belgique et la France vont se retrouver ce jeudi soir (iconsport)
La Belgique et la France vont se retrouver ce jeudi soir (iconsport)

Ce jeudi soir (20h45), la Belgique affrontera l'Équipe de France lors des demi-finales de la Ligue des nations. Découvrez toutes les informations sur la rencontre. Plus

Où se jouera la rencontre la Belgique et la France ?

La rencontre entre la Belgique et la France, comptant pour les demi-finales de la Ligue des nations, se jouera à L’Allianz Stadium de Turin. Ce stade dispose d’une capacité de 41 507 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion une arène assez vide. Pour ce match, qui se jouera à 20h45, la météo sera assez clémente. La température devrait quant à elle avoisiner les 15°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer l’arbitre allemand Daniel Sieber. L’homme en noir n’a jamais eu l’occasion d’arbitrer les deux nations.

Karim Benzema (gauche) et Kylian Mbappé (droite) devraient être titulaires ce soir (iconsport)
Karim Benzema (gauche) et Kylian Mbappé (droite) devraient être titulaires ce soir (iconsport)

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en direct et en exclusivité sur TF1. La chaine prendra l’antenne un petit quart d’heure avant pour un before.

Les déclarations d’avant-match

Roberto Martinez (Belgique)

« Je pense que ce sera différent. C’est une compétition différente. Quand on arrive en demi-finale de la Coupe du monde, après cinq matches, les équipes accumulent de la force en tant que groupe, mais aussi de la fatigue et il faut récupérer après chaque match que vous jouez. La Ligue des Nations est une nouvelle compétition. On s’attend à une situation complètement différente. C’est une demi-finale, il faut savourer et se dire qu’il y a quelque chose à gagner. Ce sera un match beaucoup plus ouvert. Je m’attends à ce que la France nous défie les yeux dans les yeux, qu’elle défende bien et qu’elle soit menaçante quand elle aura la possession du ballon.»

Didier Deschamps (France)

« On ne peut rien changer à ce qui s’est passé. Ce fut une étape décisive pour nous, oui, avec une place en finale de la Coupe du monde. Mais demain (jeudi), ce sera une autre évaluation du niveau des deux équipes. On joue une place en finale pour la Ligue des nations. Oui, il y a toujours eu une rivalité saine entre deux pays frontaliers. Après le match en Russie, il y a eu des déclarations, de part et d’autre, beaucoup d’interprétations aussi. Mais il y a beaucoup de respect, déjà de ma part pour Roberto Martinez, mon homologue, mais aussi entre les joueurs. On se prépare à une très belle affiche avec deux équipes de qualité. Cela plaît aux joueurs de jouer un tel match, avec de l’adrénaline. »

Quelles sont les compositions probables pour Belgique – France ?

La composition d’équipe probable belge : Courtois – Alderweireld, Boyata, Vertonghen – Castagne, Tielemans, Witsel, Carrasco – De Bruyne, E. Hazard (cap) – Lukaku.

La composition probable tricolore : Lloris (cap) – Koundé, Varane, L. Hernandez – Pavard, Rabiot, Pogba, T. Hernandez – Griezmann – Mbappé, Benzema.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires