dans

Equipe de France : Touché à la cuisse, Tolisso manquera une éventuelle convocation

Mauvaise nouvelle pour le champion du monde 2018…

Touché à la cuisse, Tolisso devrait manquer le prochain rassemblement des Bleus. / Icon Sport
Touché à la cuisse, Tolisso devrait manquer le prochain rassemblement des Bleus. / Icon Sport

Corentin Tolisso aurait pu postuler une convocation pour le prochain rassemblement des Bleus en mars prochain. Toutefois, une blessure à la cuisse devrait l’éloigner trop longtemps des terrains pour être appelé. Plus

Tolisso blessé face à Greuther Fürth

Ce week-end, le Bayern Munich recevait le Greuther Fürth dans le cadre de la 23e journée de Bundesliga. Bien emmené par un énième doublé de Robert Lewandowski, les joueurs de Julian Nagelsmann ont réalisé une prestation quasi parfaite (4-1). Parfaite ? Pas pour tout le monde. Corentin Tolisso a dû sortir sur blessure à la 25e minute. Sa cuisse a lâché, mais l’entraîneur bavarois a tenu à rassurer les supporters. 

« Nous avions au début la crainte que ce soit quelque chose de plus grave, mais heureusement, ce n’est, entre guillemets, qu’une déchirure musculaire », a déclaré Nagelsmann après la rencontre. Résultat, Corentin Tolisso devrait être absent entre 3 et 4 semaines. De quoi rater le rassemblement des Bleus ?

Le rassemblement des Bleus arrive trop vite

A quelques jours près, le retour de Corentin Tolisso aurait pu se faire à temps pour penser à un retour en équipe de France. Le champion du monde 2018 arrivait enfin à enchaîner les matchs. Son corps a pour habitude de lui jouer des tours et de l’empêcher d’être régulier. Il devrait ainsi manquer le rassemblement des Bleus. 

Corentin Tolisso sous le maillot du Bayern Munich (IconSport)
Corentin Tolisso sous le maillot du Bayern Munich (IconSport)

En effet, l’équipe de France recevra deux équipes africaines en match amical à la fin du mois de mars. D’abord, les Bleus recevront la Côte d’Ivoire au Stade Vélodrome le 25 mars, puis l’Afrique du Sud au Stade Pierre Mauroy de Lille le 29 mars. En tout cas, Corentin Tolisso ne fera très certainement pas partie du groupe. Son dernier match avec les Bleus remonte au 23 juin 2021, lors de la rencontre face au Portugal (2-2) en phase de poule à Budapest dans le cadre de l’Euro.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Corentin Tolisso
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires