dans

Entre Mbappé et Haaland, Thierry Henry a fait son choix

Un bon choix selon vous ?

Thierry Henry sur Prime Video (Icon Sport)
Thierry Henry sur Prime Video (Icon Sport)

Au regard de la rivalité imposante entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pendant des années, il peut être légitime de se projeter avec Kylian Mbpapé et Erling Haaland. Interrogé à ce sujet, Thierry Henry a fait son choix. Plus

Sur le plateau de CBS Sport, Thierry Henry a dû se prendre au jeu du dilemme. Alors que la planète football admire les performances parallèles d’Erling Haaland et de Kylian Mbappé, il est toujours difficile de se prononcer sur « qui est le meilleur ? ». Si une grande majorité préfère admirer les matchs des deux joueurs, certains y voient comme une nouvelle rivalité digne de celle opposant Lionel Messi à Cristiano Ronaldo lors de la dernière décennie. Interrogé à ce sujet, le consultant n’a pas du tout caché sa préférence… pour Kylian Mbappé.

Henry préfère Mbappé

Et de loin. S’il reconnaît le talent indéniable d’Erling Haaland, il lui trouve certaines lacunes qu’il ne voit pas chez Kylian Mbappé. En effet, pour Thierry Henry, la différence entre les deux monstres se fait dans le jeu. Pour la légende d’Arsenal, l’attaquant parisien est un joueur beaucoup plus complet. Le géant norvégien, lui, n’est qu’un finisseur (aussi hors pair soit-il).

Thierry Henry a une nouvelle fois loué les qualités de Kylian Mbappé (Icon Sport)
Thierry Henry a une nouvelle fois loué les qualités de Kylian Mbappé (Icon Sport)

« Mbappé peut créer et finir, a analysé l’ancienne idole d’Arsenal. Haaland ne crée pas, il finit. Mbappé peut jouer à droite et à gauche. Il peut jouer dans l’axe. Haaland ne peut jouer que dans l’axe. C’est un joueur magnifique et avec lui, ils peuvent gagner la Ligue des champions. Pour l’instant, Mbappé a toujours mon vote. » Des propos qui devraient ravir le principal intéressé. En attendant, les deux joueurs performent largement avec leur équipe respective. Tous deux auteurs d’un doublé lors de leur premier match de Ligue des champions de la saison, ils font déjà peur à l’Europe. Avec 12 buts en 8 matchs pour Haaland, et 9 en 6 matchs pour Mbappé, il y a de quoi trembler…

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Thierry Henry
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires