dans

En fin de contrat, Paulo Dybala annonce officiellement son départ de la Juventus

C’est désormais officiel.

Paulo Dybala va quitter la Juventus cet été (iconsport)
Paulo Dybala va quitter la Juventus cet été (iconsport)

Sur ses réseaux sociaux, Paulo Dybala a confirmé son départ de la Juventus, après sept ans de bons et loyaux services à l'Allianz Stadium. C'est une page qui se tourne à Turin. Plus

Dybala et la Juve, c’est bel et bien fini

C’était un secret de polichinelle, mais c’est désormais officiel. En fin de contrat en juin prochain, Paulo Dybala a confirmé son départ de la Juventus Turin au terme de la saison. Arrivé en 2015 en provenance de Palerme, l’Argentin a émerveillé l’Allianz Stadium. Il a été l’un des grands artisans de nombreux Scudetti remportés par les Bianconeri ces dernières saisons. Mais après sept ans passés à la Juve, la Joya veut découvrir autre chose. Sur ses réseaux sociaux, il a officialisé l’information.

« C’est difficile de trouver les mots pour vous remercier, après tant d’années et tant d’émotions […] Avec vous j’ai grandi, j’ai appris, j’ai vécu et j’ai rêvé. Ce furent sept ans de magie, avec douze trophées et 115 buts que personne nous enlèvera. Jamais. Merci de m’avoir soutenu dans les moments compliqués. Merci à tous ceux qui m’ont accompagné pendant toutes ces années, des supporters à toutes les personnes qui travaillent au Club, tout le monde, entraîneurs et coéquipiers, employés et dirigeants. Porter ce maillot et finir avec le brassard a été une des plus grandes fiertés de ma carrière, que je pourrai raconter un jour, je l’espère, à mes enfants et mes petits-enfants. Demain, je jouerai mon dernier match avec ce maillot. C’est difficile à imagine, mais ce sera notre dernier au revoir. Ce ne sera pas facile, mais j’entrerai sur le terrain avec le sourire et la tête haute, en sachant que j’ai tout donné pour vous. »

Paulo Dybala sur son compte Instagram

Où jouera la Joya la saison prochaine ?

Sept ans après son arrivée à la Juve, c’est donc une page qui se tourne pour Paulo Dybala, dont le futur club est encore inconnu. Pour autant, une tendance semble se détacher depuis plusieurs semaines. En effet, la Gazzetta dello Sport avait annoncé un accord entre l’Argentin et l’Inter Milan pour les cinq prochaines années. Ironie du sort, ce sont les Nerazzurri qui ont privé Dybala d’un dernier titre avec la Juve en finale de la Coupe d’Italie.

Paulo Dybala, sous les couleurs de la Juventus. Icon Sport
Paulo Dybala, sous les couleurs de la Juventus. Icon Sport

Maid la Joya est également suivi de près par différents clubs de Premier League comme Manchester United, qui pourrait miser sur Dybala pour son nouveau projet sous les ordres d’Erik ten Hag. Cependant, l’Argentin semble être à son aise en Italie, et pourrait déménager de quelques kilomètres vers le sud pour rejoindre Milan et le Giuseppe Meazza. Ce qui est désormais sûr, c’est qu’il quittera bel et bien la Juve en juin prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Paulo Dybala
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires