18 joueurs convoqués pour le Barça
Contre Elche, lors de la dernière journée de Liga, les Blaugranas disposaient d'un onze composé à 100 % d'internationaux. Ces 11 joueurs ne sont pas les seuls à avoir été convoqués pour représenter leur pays. En effet, pour cette trêve internationale qui verra notamment la fin de la phase de groupe de la Ligue des Nations, 18 joueurs ont été appelés par leur sélection au sein de l'effectif de Xavi. En Espagne, Mundo Deportivo met en exergue ce qui constitue un record en Europe pour cette fenêtre de football international.
- À lire également : EdF : la liste de Deschamps avec Giroud, Dembélé et 3 nouveautés
Dans ces 18 joueurs du Barça, on retrouve évidemment beaucoup d'Espagnols. Ils sont six à avoir la confiance de Luis Enrique : Eric Garcia, Busquets, Jordi Alba, Pedri, Gavi, et Ferran Torres. Deux Français ont sans surprise été retenus par Deschamps, il s'agit de Koundé et Dembélé. Un autre duo composé de Depay et de Jong rejoint tout aussi logiquement la sélection des Pays-Bas. Ter Stegen (Allemagne), Christensen (Danemark) et Lewandowski (Pologne) seront aussi sur le pont. Hors d'Europe, Kessie (Côte d'Ivoire), Raphinha (Brésil) et Araujo (Uruguay) évolueront avec leur sélection respective. Petite particularité de Mundo Deportivo, le quotidien sportif prend en compte les convocations de Arnau Tenas et de Balde avec les U-21 espagnols.
- À lire également : Enfin prolongé au Barça, Gavi doit se mettre à l’heure espagnole
Le Bayern et les clubs anglais bien représentés, le PSG premier club français
Dans ce classement qui répertorie le nombre d'internationaux par club, c'est le Bayern qui se place derrière les Blaugranas. Les Munichois comptent seulement un joueur de moins que leur adversaire du groupe C en Ligue des Champions. Outre-Manche, les cadors anglais se signalent particulièrement en étant 4 à figurer dans le top 10. Manchester United complète le podium avec 17 jours, suit ensuite Manchester City avec un représentant de moins. Les Blues de Chelsea comptent 15 sélectionnés, trois de plus que Liverpool, neuvième de ce classement. Enfin, le Paris Saint-Germain se situe au onzième rang, avec 11 internationaux et sans Kimpembe, l'un des nombreux Français actuellement blessés.