dans

En Europe, c’est le Barça qui a le plus d’internationaux

Deuxième de Liga, le Barça est en tête d’un autre classement.

Xavi n'a pas beaucoup de joueurs à disposition lors de cette trêve internationale. (Icon Sport)
Xavi n'a pas beaucoup de joueurs à disposition lors de cette trêve internationale. (Icon Sport)

Le début de saison des Blaugranas n'est pas passé inaperçu auprès des sélectionneurs. Le club catalan sera le plus représenté lors de cette trêve internationale. Plus

18 joueurs convoqués pour le Barça

Contre Elche, lors de la dernière journée de Liga, les Blaugranas disposaient d’un onze composé à 100 % d’internationaux. Ces 11 joueurs ne sont pas les seuls à avoir été convoqués pour représenter leur pays. En effet, pour cette trêve internationale qui verra notamment la fin de la phase de groupe de la Ligue des Nations, 18 joueurs ont été appelés par leur sélection au sein de l’effectif de Xavi. En Espagne, Mundo Deportivo met en exergue ce qui constitue un record en Europe pour cette fenêtre de football international.

Lewandowski et la plupart de ses coéquipiers ont rendez-vous avec le football international. (Icon Sport)
Lewandowski et la plupart de ses coéquipiers ont rendez-vous avec le football international. (Icon Sport)

Dans ces 18 joueurs du Barça, on retrouve évidemment beaucoup d’Espagnols. Ils sont six à avoir la confiance de Luis Enrique : Eric Garcia, Busquets, Jordi Alba, Pedri, Gavi, et Ferran Torres. Deux Français ont sans surprise été retenus par Deschamps, il s’agit de Koundé et Dembélé. Un autre duo composé de Depay et de Jong rejoint tout aussi logiquement la sélection des Pays-Bas. Ter Stegen (Allemagne), Christensen (Danemark) et Lewandowski (Pologne) seront aussi sur le pont. Hors d’Europe, Kessie (Côte d’Ivoire), Raphinha (Brésil) et Araujo (Uruguay) évolueront avec leur sélection respective. Petite particularité de Mundo Deportivo, le quotidien sportif prend en compte les convocations de Arnau Tenas et de Balde avec les U-21 espagnols.

Le Bayern et les clubs anglais bien représentés, le PSG premier club français

Dans ce classement qui répertorie le nombre d’internationaux par club, c’est le Bayern qui se place derrière les Blaugranas. Les Munichois comptent seulement un joueur de moins que leur adversaire du groupe C en Ligue des Champions. Outre-Manche, les cadors anglais se signalent particulièrement en étant 4 à figurer dans le top 10. Manchester United complète le podium avec 17 jours, suit ensuite Manchester City avec un représentant de moins. Les Blues de Chelsea comptent 15 sélectionnés, trois de plus que Liverpool, neuvième de ce classement. Enfin, le Paris Saint-Germain se situe au onzième rang, avec 11 internationaux et sans Kimpembe, l’un des nombreux Français actuellement blessés.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires