dans

ELC, OM : Trois joueurs majeurs sur le banc à Bâle

Mais un joli onze de départ malgré tout !

L'OM se déplace à Bâle ce jeudi. Avec une équipe remaniée (Icon Sport)
L'OM se déplace à Bâle ce jeudi. Avec une équipe remaniée (Icon Sport)

Ce jeudi soir, l'Olympique de Marseille se déplace à Bâle, en Suisse, en huitième de finale retour de la Ligue Europa Conférence (18h45). Plusieurs joueurs de taille vont débuter la partie sur le banc, comme Milik ou encore Kamara. Plus

Après sa victoire à l’aller dans son antre du Vélodrome, l’Olympique de Marseille va tenter de défendre son maigre avantage sur le terrain du FC Bâle ce jeudi soir. À la clé pour l’OM, une place en quart de finale de Ligue Europa Conférence. Mais le match de Nice prévu ce dimanche est déjà dans la tête du coach, Jorge Sampaoli, puisque plusieurs joueurs majeurs seront sur le banc.

Milik, Kamara et Gerson pas titulaires

En effet, le buteur de l’OM, Arkadiusz Milik, est remplaçant, laissant Cédric Bakambu débuter cette rencontre, aux côté du Turc Ünder en attaque. Au milieu de terrain, Boubacar Kamara et le Brésilien Gerson sont eux aussi préservés. En revanche, Amine Harit, buteur à Brest dimanche dernier, va pouvoir enchaîner. En défense, on aurait pu envisager une titularisation de Kolasinac, l’une des recrues hivernales. Mais l’intéressé est sur le banc. Autre changement, prévisible celui-ci, c’est la présence de Steve Mandanda dans les buts. L’international français a été très bon au match aller, le turnover avec Pau Lopez est donc logiquement prolongé.

Un 4-4-2 pouvant se transformer en 4-3-3

Côté dispositif tactique, Jorge Sampaoli, le technicien de l’OM, semble avoir opté pour un 4-4-2. En défense, on retrouvera Lirola et Peres sur les côtés. La charnière centrale sera composée de Caleta-Car et Saliba. Au milieu, on retrouvera Gueye, Rongier et Guendouzi. Devant, Bakambu sera associé à Cengiz Ünder.

Steve Mandanda, le gardien de but de l'OM ce soir / Icon sport
Steve Mandanda, le gardien de but de l’OM ce soir / Icon sport

Quant à Harit, il pourrait se positionner sur le côté droit du milieu de terrain, ou un peu plus haut afin d’apporter une solution offensive supplémentaire. Tout en rappelant que l’Olympique de Marseille a pris l’avantage au match aller et qu’il pourrait aussi se contenter de laisser venir les Suisses pour mieux les contrer. Début du match à 18h45 !

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Arkadiusz Milik, Boubacar Kamara
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires