Où se jouera PAOK - OM ?

Le match aller opposant l’OM au PAOK a eu lieu au stade Orange Vélodrome. Très logiquement, le retour a lieu à Thessalonique, en Grèce, dans l’antre du PAOK : le Stade Toumba. Avec une capacité d’accueil de 28 000 personnes, il ne laissera toutefois pas entrer les groupes de supporters marseillais - notamment à cause des violences du match aller. Comme l’aller, la météo devrait être clémente avec un joli soleil tombant, sous 14 degrés. Le coup d’envoi sera donné à 21h00.

Sur quelles chaînes suivre le match ?

La rencontre opposant l’OM au PAOK sera diffusée sur W9 et Canal+ Sport, comme au match aller. La prise d’antenne aura lieu quelques minutes avant sur la deuxième chaîne citée.

Qui arbitrera la rencontre ?

Ce quart de finale retour entre l’OM et le PAOK sera arbitré par un quatuor néerlandais. L’arbitre principal désigné est Danny Makkelie. Il sera accompagné de ses trois compatriotes Hessel Steegstra et Jan de Vries sur les lignes, et Allard Lindhout en quatrième arbitre. Pour rappel, la VAR n’est pas utilisée en Europa Conference League.

Les déclarations d’avant-match

« On a analysé le PAOK avant de l'affronter ; il ne faut pas penser à un joueur en particulier, mais voir l'équipe en tant que collectif. La clef sera d'imposer sa propre stratégie pendant 90 minutes. On sait que les supporters seront là pour leur équipe, mais on ne se prépare qu'à ce qui se passe sur le terrain, ça ne va pas au-delà de ça. »

Jorge Desio

« Je ne dis pas que nous étions venus pour une fête, mais au moins pour vivre quelque chose de beau et pour prendre du plaisir. Et ce n'est pas ce qui s'est passé. Ce que j'ai dit était correct. Plutôt que de critiquer mes paroles, les gens à Marseille feraient mieux de critiquer ce qui s'est passé chez eux pendant deux journées folles, l'attitude des supporters de l'OM et l’organisation."

Răzvan Lucescu

Les compositions probables de PAOK - OM

Olympique de Marseille (OM) : Mandanda – Saliba, Lirola, Caleta-Car, Peres – Under, Gueye, Guendouzi – Harit, Bakambu, Payet.

PAOK Salonique : Paschalakis – Lyratzis, Ingason, Crespo, Vierinha – Kurtic, Tsingaras – Zivkovic, El Kaddouri, Augusto – Akpom.