On savait la liste des absents déjà conséquent. Hélas, cette liste a pris encore un peu plus d'ampleur. Ainsi, Jorge Sampaoli, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, ne pourra pas compter sur son buteur Arkadiusz Milik cette semaine en Coupe d'Europe. Un vrai coup dur pour l'OM dans la course à la qualification.
Milik, meilleur buteur de l'OM cette saison, et de loin
La nouvelle est tombée ce mercredi 13 avril 2022 dans le courant de l'après-midi. Touché musculairement en sélection avec la Pologne, Arkadiusz Milik ne sera pas du voyage avec l'Olympique de Marseille ce jeudi en quart de finale retour de Ligue Europa Conférence. Cette saison, Milik, ce sont 20 buts toutes compétitions confondues. Ce rendement en fait nettement le meilleur buteur du club à l'heure actuelle, devant Dimitri Payet (13) et Cengiz Ünder (12). Espérons pour l'OM que l'ancien joueur de Naples soit opérationnel pour le Classico programmé dès dimanche au Parc des Princes face au PSG.
- À lire également : OM : Payet a refusé un très grand d’Europe pour retouner à Marseille
Gerson, Kamara et Dieng suspendus
Hélas pour l'actuel deuxième du Championnat de France de Ligue 1, Milik ne sera pas le seul absent à déplorer. Ainsi, le Brésilien Gerson, le Sénégalais Bamba Dieng ainsi que Boubacar Kamara ne seront pas du voyage en Grèce, eux non plus, en raison d'une suspension. On peut ajouter Alvaro Gonzalez (écarté), Leonardo Balerdi, Konrad de la Fuente (blessés jusqu'en fin de saison) et Luis Henrique (non inscrit) à la longue liste des absents.
Pour rappel, au match aller, l'Olympique de Marseille, déjà privé de Milik notamment, avait battu le PAOK (2-1). Payet s'était mué en passeur pour Gerson, puis en buteur, pour donner deux buts d'avance à l'OM à la pause. Mais les Grecs avaient réduit le score sur l'une de leurs rares occasions, juste après le repos, grâce à El Kaddouri. C'est donc affaibli mais en confiance que le groupe de Jorge Sampaoli s'apprête à aller défendre son petit but d'avance.