Sampaoli sait que ça sera difficile face au Galatasaray
Troisième de son groupe à deux journées de la fin, l’OM devra s’imposer face au Galatasaray jeudi soir (18h45) s’il compte garder les cartes en mains. Car en cas de victoire, les Marseillais pourraient revenir à un point des Turcs et surtout éviter de voir la Lazio s’échapper. À quelques heures de cette rencontre cruciale pour le club phocéen, Jorge Sampaoli s’est présenté en conférence de presse.
- A lire également : OL – OM – « J’ai peur d’effectuer les corners à l’extérieur » : le contenu de la déposition de Payet
Et pour l’entraineur de l’OM, la rencontre face à l'équipe turque est un bon moyen d'oublier les incidents à Lyon, et surtout de rester dans la course pour une qualification. "C'est toujours différent quand on passe d'une compétition à l'autre. Malgré les incidents à Lyon, on doit rapidement tourner la page et penser à ce match qui va déterminer la place de l'OM en Europe. On doit récupérer les points qu'on n'a pas pu gagner avant. Dans cette compétition difficile, il faudra être tranchant demain dans les moments où on aura besoin, face à un adversaire qui est en train de faire un bon parcours."
- A lire également : OM – Sampaoli : « l’OL est l’une des équipes les plus fortes du continent »
Sur l'absence de Dimitri Payet
Jorge Sampaoli s'est également exprimé sur l'absence de son meneur de jeu Dimitri Payet. "L'absence de Dimitri modifie certaines choses. L'incertitude concernant Ünder également, ainsi que l'absence de Rongier dans un effectif aussi réduit que le nôtre. On doit réfléchir si on fait du poste pour poste ou s'il faut changer de système, dans un match rappelons-le décisif. On doit venir pour gagner demain et on doit trouver la meilleure manière avec les joueurs qu'on a pour poser des problèmes à une équipe très agressive quand elle joue ici chez elle."