dans

EL, OM, Sampaoli avant la Lazio : « On a deux finales à jouer »

L’OM aura dur à faire face à la Lazio.

Jorge Sampaoli s'est présenté en conférence de presse avant la Lazio (iconsport)
Jorge Sampaoli s'est présenté en conférence de presse avant la Lazio (iconsport)

Ce jeudi soir (18h45), l’Olympique de Marseille se déplacera sur la pelouse de la Lazio Rome pour le compte de la 3e journée des phases de poules de la Ligue Europa. Pour l’occasion, Jorge Sampaoli s’est présenté en conférence de presse. Plus

Sampaoli prudent avant la Lazio

Après deux matches nuls, l’OM va vouloir obtenir sur première victoire en Ligue Europa ce jeudi soir face à la Lazio. Une belle affiche entre deux équipes ambitieuses dans la compétition cette saison. Jorge Sampaoli, qui connait les qualités du club italien, s’attend à une rencontre difficile.

« On a deux finales à jouer contre la Lazio. C’est une motivation de jouer un grand match, mais on va l’aborder de la même façon que les deux matches précédents, même si les résultats n’étaient pas ceux attendus. On va essayer d’inverser la tendance. C’est vrai que ce qui serait important pour le résultat, c’est de contrôler le jeu, surtout si on pense à jouer beaucoup sur la transition contre une équipe comme la Lazio, qui est très rapide. Dans ce cas de figure, les choses ne seront pas forcément à notre avantage. Il faut trouver le moyen d’attaquer en bloc, très unis. Surtout quand on rencontre une équipe aussi puissante que la Lazio. On l’a vu contre l’Inter, ils sont capables de renverser le jeu rapidement. Il faudra contrôler le ballon, faire peu d’erreurs, ni perdre le ballon trop rapidement. On connaît leur potentiel, mais on connaît aussi le nôtre. On est venu pour gagner le match, contre une équipe qui a une grande histoire et des joueurs importants. Le match sera certainement de très haut niveau. »

RMC
Jorge Sampaoli calme sur le banc marseillais (iconsport)
Jorge Sampaoli calme sur le banc marseillais (iconsport)

L’OM avec Milik et Payet

Pour cette confrontation, Jorge Sampaoli pourra compter sur les présences de Milik et de Payet. Une bonne nouvelle pour les Marseillais.

« C’est vrai que par rapport à ce match-là, la présence de joueurs décisifs peut permettre d’avoir une meilleure évolution. On aurait peut-être pu gagner avec eux. Avoir Payet et Milik, deux joueurs décisifs, c’est un atout en plus contre des équipes aussi fortes que la Lazio »

En cas de victoire, les Phocéens réaliseraient une très bonne opération pour la suite de la compétition. En cas de défaite ou de contre-performance, les choses pourraient être plus délicates.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM)
Personne(s) lié(s) à cet article : Jorge Sampaoli
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires