dans

EL : Monaco et Rennes plutôt heureux, Nantes va goûter aux longs déplacements

Le sort est jeté !

Rennes, Monaco et Nantes connaissent leurs adversaires en Ligue Europa. Icon Sport
Rennes, Monaco et Nantes connaissent leurs adversaires en Ligue Europa. Icon Sport

L'AS Monaco, Rennes et le FC Nantes connaissent leurs adversaires pour la phase de groupes de la Ligue Europa. Des belles ambiances et des jolis déplacements leur sont promis. Plus

Monaco et Rennes très bien lotis

Trois clubs français étaient présents lors du tirage au sort de la Ligue Europa. Le Stade Rennais, l’AS Monaco et le FC Nantes, respectivement quatrième, reversé des barrages de Ligue des champions et vainqueur de la dernière Coupe de France. Pour l’AS Monaco, le tirage a été plutôt clément. Les hommes Philippe Clément affronteront l’Etoile Rouge de Belgrade, Ferençvaros et Trabzonspor dans le groupe H. Ainsi, des déplacements à l’est, et donc plutôt chauds attendent les Monégasques.

Par ailleurs, le Stade Rennais a hérité d’un groupe plutôt homogène. Une poule B composée du Dynamo Kiev, Fenerbahçe et Larnaca. Par ailleurs, le match face aux Ukrainiens se jouera en Pologne et non pas à Kiev. En somme, les hommes de Bruno Genesio devraient être en capacité de sortir de son groupe, voire de finir en tête.

Nantes va voyager

Le FC Nantes jouera lui aussi la phase de groupe de l’EL et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Canaris vont voyager et connaître de belles ambiances. Effectivement, les joueurs d’Antoine Kombouaré partageront le groupe G avec l’Olympiakos, Qarabag et Fribourg. Que soit en Grèce ou en Allemagne, les Nantais seront reçus chaudement. De plus, il faudra faire ce long voyage jusqu’en Azerbaïdjan pour y affronter Qarabag. En conclusion, un groupe un peu plus compliqué pour Nantes, mais qui peut ambitionner de passer cette phase.

Rennes et Nantes, en lice en Ligue Europa. Icon Sport
Rennes et Nantes, en lice en Ligue Europa. Icon Sport

Le tirage au sort complet de l’EL

Groupe A : Arsenal, PSV Eindhoven, Bodo Glimt, FC Zurich

Groupe B : Dynamo Kiev, Rennes, Fenerbahçe, Larnaca

Groupe C : AS Roma, Ludogorets, Betis Séville, Helsinki

Groupe D : Braga, Real Sociedad, Midtjylland, Union Saint Gilloise

Groupe E : Manchester United, Malmö, Sheriff Tiraspol, Omonoia

Groupe F : Lazio, Feyenoord, Union Berlin, Sturm Graz

Groupe G : Olympiakos, Qarabag, Fribourg, Nantes

Groupe H : Étoile Rouge de Belgrade, Monaco, Ferençvaros et Trazbonspor

Pour conclure, la compétition débutera le 8 septembre prochain et se terminera le 8 novembre 2022. Ainsi, comme pour la Ligue des champions, la phase de groupes de la Ligue Europa a été contractée en raison de la Coupe du monde, qui début en novembre prochain.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires