Marseille doit (enfin) gagner

Dans le groupe E de Ligue Europa, rien n’est encore décidé pour Marseille, mais son déplacement du jour sur le terrain de la Lazio de Rome revêt un enjeu capital. Après deux nuls face au Lokomotiv Moscou (1-1) et Galatasaray (0-0) l’OM a rendez-vous avec le présumé « gros » de sa poule ce jeudi à partir de 18h45. Troisièmes avec deux points, les Phocéens verraient la première place - la seule directement qualificative pour les huitièmes de finale - considérablement s’éloigner en cas de défaite dans la Ville éternelle. Dans le même temps, le leader Galatasaray sera en déplacement en Russie et aura l’occasion de valider son bon début de campagne européenne (1 victoire, 1 nul).

Lyon pour poursuivre son sans-faute en Ligue Europa

Deux matchs, deux victoires, cinq buts marqués et aucun encaissé. Si, dans le jeu, tout n’est pas encore parfait, Peter Bosz peut se montrer très satisfait du début d’aventure européenne de son équipe d’un point de vue comptable. Après des succès chez les Rangers (0-2) et contre Brøndby (3-0), l’OL a l’occasion, sur le terrain de son dauphin le Sparta Prague de poursuivre son sans-faute en Ligue Europa et de prendre, déjà, une grande option sur la qualification directe en huitièmes de finale. L’autre affiche verra les Rangers, qui ne comptent aucun point, recevoir Brøndby, une seule unité au compteur.

Encore un choc pour Monaco

Troisième club français engagé en Ligue Europa, l’AS Monaco poursuivra son parcours dans un groupe B relevé. Après Sturm Graz (1-0) et la Real Sociedad (1-1), l’ASM a rendez-vous ce jeudi soir avec le PSV Eindhoven. Actuel dauphin de l’Ajax Amsterdam en Erevisivie, le club de Mario Götze est l’actuel leader d’une poule dans lequel les Monégasques occupent la deuxième place. En cas de succès au Phillips Stadion, les hommes de Niko Kovać réussiraient un très grand coup au cœur d’un début de saison mitigé. Au même moment, Sturm Graz recevra la Real Sociedad, en quête de son premier succès européen en 2021-2022.

Le programme complet de la troisième journée de Ligue Europa :

Mardi 19 octobre :

Groupe G

Celtic 2-0 Ferencvaros

Mercredi 20 octobre :

Groupe C

Spartak Moscou 3-4 Leicester

Jeudi 21 octobre :

Groupe A

Rangers - Brøndby (21h)

Sparta Prague - Lyon (21h)

Groupe B

PSV - Monaco (21h)

Sturm Graz - Real Sociedad (21h)

Groupe C

Naples - Legia Varsovie (21h)

Groupe D

Fenerbahçe - Anvers (18h45)

Eintracht Francfort - Olympiacos (21h)

Groupe E

Lazio - Marseille (18h45)

Lokomotiv Moscou - Galatasaray (21h)

Groupe F

Midtjylland - Etoile Rouge (18h45)

Ludogorets - Braga (18h45)

Groupe G

Betis - Leverkusen (18h45)

Ferencváros - Celtic (21h)

Groupe H

Rapid Vienne - Dynamo Zagreb (18h45)

West Ham - Genk (21h)