dans

El Chiringuito met son job en jeu avec le transfert de Mbappé au Real

Et ça a fait rire tout le plateau.

Kylian Mbappé est annoncé partout en même temps... (Icon Sport)
Kylian Mbappé est annoncé partout en même temps... (Icon Sport)

La question de la prolongation de Kylian Mbappé n’en finit plus, et ce n’est pas près de s’arrêter d’ici au mois de juin. Si la tendance actuelle serait de plus en plus favorable à une prolongation au PSG pour un contrat courte durée, le présentateur de l’émission El Chiringuito assure qu’il signera au Real Madrid… et met son poste en jeu. Plus

Josep Pedrerol face à Kylian Mbappé

Récemment, ESPN nous apprenait que la prolongation de Kylian Mbappé au PSG prenait un véritable tournant. Ce dernier serait particulièrement content de sa situation actuelle au club, de son rôle de leader de plus en plus prenant, et aurait apprécié les garanties sportives proposées par le club de la capitale. En effet, le PSG aimerait faire venir Zinédine Zidane pour remplacer Mauricio Pochettino, et améliorer son entrejeu en recrutant Paul Pogba et Franck Kessie. 

L’idée derrière tout ça est avant tout sportive, mais permettrait aussi de donner envie à Kylian Mbappé de rester au club de la capitale et, pourquoi pas, continuer de marquer l’histoire. Toutefois, il ne faut pas omettre que le rêve du natif de Bondy est de jouer au Real Madrid, ce que n’a pas oublié Josep Pedrerol, le présentateur de la fameuse émission espagnole El Chiringuito

Ce mardi soir, à l’occasion d’une émission El Chiringuito, Josep Pedrerol s’est mouillé. Et c’est même peu dire. Celui que beaucoup considèrent comme un showman plus qu’un journaliste s’est montré confiant à l’égard de la signature de Kylian Mbappé au Real Madrid. « Je vous assure que Mbappé jouera pour le Real Madrid la saison prochaine, sinon… je démissionne ! ». Une exclamation qui a bien fait rire le plateau. Déjà, cet été, il avait déclaré vouloir démissionner si Sergio Ramos et Lionel Messi quittaient la Liga…

La double confrontation face au Real, le tournant de sa carrière parisienne ?

Alors que la situation de Kylian Mbappé devient de plus en plus urgente, ce dernier ne semble pas très perturbé par son contrat. Auteur de 19 buts et 12 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, le prodige français est bel et bien concerné par ses ambitions immédiates. A un petit mois du match aller face au Real Madrid, pour le compte des huitièmes de finale de Ligue des champions, on peut se douter que cette double confrontation sera déterminante.

Le PSG propose un gros salaire à Kylian Mbappé (iconsport)
Le PSG propose un gros salaire à Kylian Mbappé (iconsport)

Mais dans quel sens ? Si le PSG était éliminé dès le mois de mars de la plus prestigieuse des compétitions européennes, quel serait le sort de Mauricio Pochettino ? Le PSG, qui veut faire venir Zinédine Zidane pour convaincre Mbappé de rester, trouverait alors un prétexte parfait pour évincer son entraîneur actuel. Sauf que si le PSG perd dès les huitièmes de finale, face justement au club qui aimerait s’attacher les services du joueur formé à Monaco, cela donnerait-il envie à Mbappé de ne pas prolonger et ainsi quitter le club dès cet été ?

En tout cas, la situation de Mbappé sera scrutée et risque de continuer à faire parler les médias français et espagnols jusqu’à la fin de cette charmante histoire entre lui, le PSG et le Real Madrid. Affaire à suivre, donc.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires