dans

Edinson Cavani : il s’apprêterait à quitter Manchester United pour Boca Juniors !

Grâce aux appels du pied d’un certain Riquelme…

Edinson Cavani et Manchester United, ce sera bientôt du passé pour le média argentin Olé. Icon Sport
Edinson Cavani et Manchester United, ce sera bientôt du passé pour le média argentin Olé. Icon Sport

Edinson Cavani réalise plutôt une belle saison à Manchester United après son départ du PSG l'été dernier. Mais un média argentin assure que le "Matador" va déjà changer d'air cet été et rejoindre... Boca Juniors ! Un choix moins surprenant qu'il n'y paraît. Plus

L’histoire d’amour entre Edinson Cavani et Manchester United semblait belle, pourtant. Mais le média argentin Olé, d’ordinaire très fiable, en est sûr : le « Matador » va quitter les Red Devils à la fin de la saison, à peine un an après son arrivée à Manchester. Même si l’attaquant uruguayen arrive en fin de contrat, l’information est assez surprenante au vu de la saison satisfaisante de Cavani. Et elle l’est d’autant plus quand on jette un œil à sa future destination, comme croit le savoir Olé : Boca Juniors.

Boca Juniors fait des émules

Si cette rumeur venait à être confirmée, elle confirmerait la nouvelle dimension que commence à prendre l’Amérique du Sud dans le sens des arrivées. Boca Juniors, notamment, avait déjà frappé un grand coup en attirant Daniele De Rossi il y a deux ans. Une atmosphère inimitable : c’est ainsi que la légende de l’AS Roma avait justifié son choix qui en avait étonné plus d’un.

« La plus belle chose, c’est ce qu’on voit dans les gradins. C’est une chaleur que nous n’avons plus en Italie, c’est une passion pure et désintéressée. La Bombonera est le stade le plus absurde et retentissant du monde, je souhaite à tous les passionnés de pouvoir le visiter pendant un match de Boca. Je me sens privilégié d’y avoir joué, même si ça n’a pas duré longtemps. »

Daniele De Rossi, à Sky Sports Italia

Cavani prêt à baisser considérablement son salaire

Edinson Cavani, lui, est certes originaire du continent, et ce transfert constituerait le premier pas d’un rapprochement vers sa région natale en Uruguay, auquelle il est extrêmement attaché. Mais « El Matador » est loin d’être en pré-retraite, et il a montré qu’il en avait encore sous la semelle à Manchester United. Ses 6 buts en 18 matchs de Premier League sont là pour le rappeler. Et à 34 ans, Cavani fait presque figure de « jeunot » qui a encore de longues années devant lui, quand on voit ce que le quasi-quadragénaire Zlatan Ibrahimović accomplit toujours au même poste.

Edinson Cavani
Edinson Cavani est toujours affûté à Manchester United. Icon Sport

Mais Olé l’assure : Cavani serait même prêt à baisser considérablement son salaire pour venir à Boca, qui lui offre un contrat de trois saisons. « Il toucherait sur ces trois années que ce qu’il gagne en une seule saison » à United, estime Olé. L’entourage de l’attaquant, lui, se voit déjà en Argentine : « en juillet, l’idée est qu’il soit à Boca« , cite Olé. Cavani aurait même reçu un coup de fil de Juan Román Riquelme, le monstre sacré du club xeneize, pour le convaincre de venir.

Edinson Cavani parti pour rester à Manchester United ?

A noter que la presse argentine se déchire sur ce sujet, puisque Tyc Sports affirme radicalement l’inverse. Pour ce média, également fiable, Cavani va au contraire bientôt prolonger son contrat avec Manchester United. L’idée de rester dans un club qui se bat pour les premières places en Premier League et qui devrait disputer la Ligue des champions la saison prochaine, séduit ce grand compétiteur. A voir s’il préférera l’ambition et l’argent à l’appel de la maison…

Personne(s) lié(s) à cet article : Edinson Cavani
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires