Zidane pense toujours à l’équipe de France  

Cela fait maintenant un peu plus de deux ans que Zinédine Zidane n’a plus entraîné après avoir quitté le Real. Depuis, le technicien de 50 ans a souvent été lié à l’équipe de France, lui qui n’a jamais caché son désir de devenir un jour le nouveau sélectionneur tricolore. Et si Didier Deschamps a prolongé son contrat à la tête des Bleus il y a quelques mois, Zizou garde toujours l’envie de lui succéder dans un coin de la tête.

L’ancien numéro 10 a récemment donné une longue interview à GQ. Il y a confié avoir envie de retrouver un poste dans un futur proche, sans pour autant savoir où. Et il a avoué qu’il pensait toujours à devenir le nouveau sélectionneur des Bleus, même s’il sait que Deschamps est pour le moment bien installé à son poste :  

« J’ai déjà souvent dit que quand vous avez connu l’équipe de France en tant que joueur et que vous devenez entraîneur, c’est juste logique d’y penser. Mais ce n’est pas le moment. »

Quelle sera sa prochaine destination ?

Zidane va devoir patienter avant de pouvoir espérer devenir le nouveau sélectionneur de l’équipe de France. Comme évoqué plus haut, Deschamps a prolongé en janvier dernier jusqu’en 2026. De quoi avoir largement le temps pour ZZ de tenter une nouvelle expérience en club en attendant de potentiellement lui succéder. Reste à savoir quelle écurie lui en donnera l’occasion.

Tout comme l’équipe de France, le technicien de 50 ans a souvent été évoqué du côté de la Juve depuis qu’il a quitté le Real. Mais il y a peu, le directeur général des Bianconeri a confirmé Massimiliano Allegri à son poste dans des propos rapportés par Fabrizio Romano. À moins qu’il ne revienne sur sa décision durant les prochaines semaines, Zidane n’atterrira donc pas sur le banc de la Juve cet été. Le champion du monde 1998 ne semble pas non plus intéressé par l’idée d’entraîner le PSG, après avoir repoussé plusieurs fois les avances des dirigeants du club francilien. Le mystère sur sa prochaine destination reste donc entier.