Declan Rice, un trophée avant le grand départ

Passé par les jeunes de Chelsea, Declan Rice est arrivé librement à West Ham il y a dix ans. Avec les Hammers, le milieu défensif de 24 ans aurait disputé près de 250 matches officiels, toutes compétitions confondues. Auréolé d'un statut de capitaine, et donc de joueur majeur. Un parcours joliment ponctué d'un trophée en Ligue Europa Conférence il y a quelques jours. Hélas pour eux, les dirigeants de West Ham s'apprêtent à perdre leur international anglais aux 41 sélections (3 buts) cet été, lui qui sera en fin de contrat en 2024 et qui a refusé une belle offre de prolongation. Qu'elle se rassure, en contrepartie, l'écurie londonienne va toucher un très gros chèque.

Arsenal devrait lâcher plus de 115 millions d'euros

Selon le très sérieux Guardian, un accord entre West Ham et Arsenal au sujet de Declan Rice semble imminent. Initialement, les Gunners avaient proposé 105 millions d'euros à leurs voisins londoniens. Mais visiblement, les Hammers se montrent gourmands. Et avec quelques bonus, ils espèrent atteindre la somme record de 115 millions d'euros. Pour rappel, le transfert le plus cher de l'histoire d'Arsenal est celui de Nicolas Pépé, contre 84 millions d'euros, en 2019.

Qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, Arsenal souhaite bâtir une équipe encore plus compétitive sous les ordres de Mikel Arteta. Nul doute que l'apport de Declan Rice au milieu de terrain devrait faire énormément de bien aux Gunners. L'ancien club de Thierry Henry saura-t-il faire son retour au plus haut niveau national comme européen de manière durable ? Premiers éléments de réponse durant les prochains mois.