C'est une information tout juste révélée par nos confrères de RMC Sport. Raphaël Varane serait finalement apte à participer à la Coupe du monde au Qatar. Alors qu'il était sorti sur blessure en pleurant face à Chelsea, sa participation était largement compromise. Au final, il devrait être remis à temps pour jouer le premier match de l'équipe de France face à l'Australie, le 22 novembre prochain. En attendant, il reste de nombreux doutes sur un large panel de joueurs.
Varane de retour, à qui le tour ?
La France peut souffler ! Avec le retour de Raphaël Varane quasiment acté, Didier Deschamps peut s'estimer heureux. C'est là un casse-tête de moins pour lui en ce qui concerne le large chantier de la défense centrale. Il peut en effet s'estimer heureux de pouvoir compter sur une de ses valeurs sûres, lui qui doit faire face à un nombre impressionnant de défenseurs centraux de très haut niveau qui peuvent prétendre à une place en équipe de France. Mais hormis le défenseur de Manchester United, d'autres donnent tout pour assurer un retour avant le coup d'envoi officiel de la compétition.
- A lire aussi : EdF : les vérités d’Adrien Rabiot avant le Mondial au Qatar
C'est par exemple le cas de Lucas Hernandez ou encore Boubacar Kamara. Si pour le premier, la donne semble quasiment actée grâce à un retour récent sur les terrains, pour l'ancien Marseillais, ce sera encore plus "short". En effet, le joueur d'Aston Villa a retrouvé le chemin des terrains lors de la réception de Manchester United pour 13 petites minutes. Mais cela sera-t-il suffisant pour que Didier Deschamps fasse appel à lui ? Vu la complexité du chantier au milieu de terrain, en l'absence de Paul Pogba et N'Golo Kanté, il ne fait aucun doute que Kamara a sa carte à jouer. En attendant, la France pourra compter sur Raphaël Varane, et c'est déjà pas mal.