Comme chaque semaine, retrouvez notre résumé de la dernière journée de Premier League.
Arsenal remporte le Derby du Nord de Londres
Chelsea 0-1 Arsenal
But : Gabriel (63').
Chaque journée de Premier League permet à Arsenal de confirmer son statut de candidat au titre cette saison. Après une rencontre, une nouvelle fois, dominée de la tête et des épaules (quatorze tirs contre deux), les joueurs d'Arteta ont longtemps gâché des occasions. C'est finalement sur un superbe corner de Bukayo Saka que les Gunners se sont imposés. Ils gardent deux points d'avance sur Manchester City.
Haaland revient en Premier League et sauve les siens
Manchester City 2-1 Fulham
Buts : Julián Álvarez (16') et Erling Haaland (90'+5 - P) pour Manchester City ; Andreas Pereira (28' - P) pour Fulham.
À l'Etihad Stadium, Manchester City a, à nouveau, été sauvé par son buteur norvégien. Dans une rencontre que les Citizens dominaient aisément, le carton rouge sévère récolté par Cancelo a relancé les débats. À dix contre onze, les Citizens ont continué à pousser et ont pu profiter du retour d'Erling Haaland. Entré en jeu en seconde période, l'attaquant norvégien a cru égaliser dans le jeu avant d'être finalement signalé hors-jeu. Il offrira finalement la victoire aux siens dans les arrêts de jeu sur pénalty.
Newcastle enchaîne les bonnes performances en Premier League
Southampton 1-4 Newcastle
Buts : Romain Perraud (89') pour Southampton ; Miguel Almirón (35'), Chris Wood (58'), Joe Willock (62') et Bruno Guimarães (90'+1)
Et si Newcastle était un vrai prétendant au titre cette saison ? Pour la deuxième fois consécutive, les Magpies ont marqué quatre buts en Premier League. Alors que le club était relégable il y a pile un an, Newcastle se bat aujourd'hui pour les places européennes. Si le rachat du club a fortement aidé, il faut féliciter le travail d'Eddie Howe à la tête des Magpies.
Liverpool et Mohamed Salah retrouvent le sourire en Premier League
Tottenham 1-2 Liverpool
Buts : Harry Kane (70') pour Tottenham ; Mohamed Salah (11' et 40') pour Liverpool
Après avoir accroché leur qualification pour les huitièmes de finale de Ligue des champions au Vélodrome, les joueurs de Tottenham recevaient Liverpool. Dans une première mi-temps entièrement dominée par les Reds, Mohamed Salah a brillé et semble retrouver l'instinct du buteur qu'on lui connaissait ces dernières saisons. Bien aidés par une défense loin d'être irréprochable, les joueurs de Jürgen Klopp ont, par la suite, fait le dos rond face à des joueurs de Tottenham particulièrement maladroits. Liverpool se replace à sept points de son adversaire du weekend.
- À lire également : Tottenham : Antonio Conte jette le doute sur son avenir
Brighton enchaîne et se replace en Premier League
Wolverhampton 2-3 Brighton
Buts : Gonçalo Guedes (12') et Rùben Neves (35' - P) pour Wolverhampton ; Adam Lallana (10'), Kaoru Mitoma (44') et Pascal Groß (83') pour Brighton
Avec Newcastle, Brighton est l'autre attraction originale de cette saison de Premier League. Sous les ordres de de Zerbi, les Seagulls enchaînent les bonnes performances. Sur la pelouse de Wolverhampton, Léandro Trossard a, à nouveau, brillé, Adam Lallana s'est rappelé à ses plus belles heures en championnat et les joueurs de Brighton ont remporté leur sixième victoire de la saison. Les Seagulls sont à égalité de points avec Chelsea.
United retombe dans ses travers
Aston Villa 3-1 Manchester United
Buts : Leon Bailey (7'), Lucas Digne (11') et Jacob Ramsey (49') pour Aston Villa et Jacob Ramsey (45' - CSC) pour Manchester United
Après un début de saison cataclysmique, Manchester United reprenait du poil de la bête en Premier League. Les joueurs de Ten Haag sont retombés dans leurs travers du début de saison sur la pelouse d'Aston Villa. Malgré 59 % de possession, les Red Devils ont peu réussi à se montrer dangereux face à leurs adversaires. Pour son premier match à la tête de l'équipe, Unay Emery réussit donc un très bon résultat.
- À lire également : Cristiano Ronaldo en méforme ? Le responsable est Ten Haag !
Premier League - Seizième journée
Le weekend du 12 novembre accueillera la seizième et dernière journée de Premier League avant le départ de la Coupe du monde 2022. Manchester City, recevant Brentford, et Arsenal, sur la pelouse de Wolverhampton, tenteront de poursuivre leurs débuts de saison canons. Sur le terrain de Fulham, Manchester United fera en sorte de stopper l'hémoragie.