Ce mardi 9 juillet 2024, l'équipe de France de Didier Deschamps jouera une nouvelle demi-finale d'un tournoi majeur. Ce sera face à l'Espagne de Luis de la Fuente, à Munich (21h). Mais pour ce choc contre les voisins espagnols, les Bleus pourraient être privés de Marcus Thuram, touché contre le Portugal lors du quart de finale.

Les Bleus sans Thuram contre l'Espagne ?

Marcus Thuram a fait partie des joueurs sacrifiés par Didier Deschamps au coup d'envoi du quart de finale de l'Euro, contre le Portugal. Le sélectionneur des Bleus avait préféré titulariser Randal Kolo Muani à sa place, mais l'avait tout de même lancé à cinq minutes du terme du temps réglementaire. Mais le joueur de l'Inter, qui n'est pas épargné par les critiques depuis le début de l'Euro, a été touché à l'ischio-jambier face aux Portugais. Selon L'Équipe, l'attaquant français a passé des examens rassurants et devrait pouvoir être disponible face à l'Espagne. Mais pour le moment, un doute subsiste quant à sa participation.

Il faudra voir comment sa blessure et ses sensations évoluent, à deux jours du choc en demi-finale. Quoi qu'il en soit, Didier Deschamps pourrait ne pas le titulariser en attaque. Randal Kolo Muani et Ousmane Dembélé semblent avoir gagné des points contre le Portugal. Désigné homme du match, Dembouz pourrait retrouver le onze de départ. Mais la possibilité de le voir entrer en joker de luxe durant la rencontre n'est pas à exclure. Pour Thuram, le compte à rebours à commencer.